SAMEDI 28 OCTOBRE 2017 – Ensemble UVIDAS 🗓 🗺

SAMEDI 28 OCTOBRE 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Découvrez toute la magie de la Mongolie avec l’ensemble Uvidas : quand la musique se transforme en galop, quand l’oiseau ou le loup s’incarnent dans la bouche du chanteur.
Laissez vous emporter par les mélodies des steppes, les odes aux montagnes et au désert de Gobi.

BIOGRAPHIE

Battungalag Purevdorj est diplômée du Conservatoire d’Oulan Bator comme joueuse et professeur de Yatag, la cithare mongole. Elle s’est produite à l’international avec l’ensemble Egshiglen et le Centre National de Musique et de Danse Traditionnelles de Mongolie. Elle a enregistré son premier album «Mélodies pour cithare » en 2012.

 

 

 

 

Michel Abraham est passionné de Mongolie et se forme depuis plus de dix ans au morin khuur, au chant diphonique et à la flûte tsuur. Il transmet sa passion à travers son spectacle de contes et musique « La légende d’Altan »et a collaboré avec de nombreux artistes mongols, touvains et européens.

 

 

 

Mandakhjargal Daansuren a appris à jouer du morin khuur (vielle à tête de cheval) auprès de son père dès l’âge de neuf ans. Il est diplômé de l’Université des Beaux-Arts d’Oulan Bator en tant que joueur et professeur de morin khuur. Il maîtrise également l’art du chant diphonique et se produit depuis 2010 dans différentes formations musicales pour promouvoir la musique mongole. Il a sorti son premier album en 2016 « La mélodie de Gobi ».

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte