Les meilleures musiques manga au piano

meilleure musique piano manga

Si vous êtes un fan de manga et de musique, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de profiter des deux en même temps ! Une excellente manière de le faire est d’écouter de la musique de manga jouée au piano.

La musique au piano peut être relaxante et très apaisante, mais elle peut aussi être passionnante et entraînante. Quelle que soit votre humeur, il y a forcément un morceau de musique de manga qui vous convient parfaitement.

Vous pouvez trouver de nombreux sites Web qui proposent la diffusion gratuite de musique de manga, et certains d’entre eux ont même des sections spécifiques pour les morceaux de piano.

Aujourd’hui, vous pourrez même retrouver des concerts organisés spécialement pour célébrer les plus beaux openings et morceaux de musique manga. C’est un art à part qui passionne autant qu’il émerveille.

Quelle que soit votre humeur, n’hésitez pas à essayer la musique de manga jouée au piano ! Vous pourriez bien en tomber amoureux.

Le Top 6 des plus belles musiques d’animés

musique ost manga

Un opening de Fairy Tail : Strike back – Back on

Voici un petit résumé de l’animé pour ceux qui ne l’auraient pas vu : Fairy Tail est un manga qui raconte les aventures d’un groupe de jeunes sorciers appartenant à la guilde Fairy Tail. Ils partent ensemble en mission et utilisent leur magie pour aider les autres, tout en essayant de trouver leur propre place dans le monde. L’histoire est pleine d’action, de comédie et de romance, ce qui en fait l’une des séries manga shonen les plus populaires.

Opening de Dragon Ball Z : Cha-La Head Cha-La

L’histoire de Dragon Ball Z raconte les aventures de Goku, un guerrier Saiyan surpuissant, qui défend la Terre contre des extraterrestres maléfiques déterminés à la conquérir et à la détruire. En chemin, Goku se fait de nouveaux amis et alliés, apprend de puissantes techniques et devient plus fort pour affronter des ennemis toujours plus dangereux. Dragon Ball Z est une série animée pleine d’action qui présente des batailles passionnantes, de l’humour et des personnages que les fans adorent.

Les plus grands fans de Dragon Ball Z auront sûrement déjà appris par cœur toutes les chansons des openings ! Si vous n’avez pas pris le temps de revoir les épisodes, on le conseille tout de suite, parce qu’il n’y pas mieux pour se remémorer le manga de votre enfance. Il s’agit de l’un des animés les plus connus de tous les temps, et tout le monde peut se mettre d’accord sur le fait qu’il aura gravé la mémoire de plus d’une génération !

Un opening de Bleach : After Dark – Asian Kung-fu Generation

Ichigo Kurosaki est un lycéen qui a la capacité de voir les fantômes. Un jour, il rencontre une Shinigami nommée Rukia Kuchiki, qui l’aide à sauver sa famille d’un Hollow. Par la suite, Rukia transfère ses pouvoirs à Ichigo et lui dit qu’il doit prendre sa place pour combattre les Hollows. C’est ainsi que commence le voyage d’Ichigo en tant que Shinigami.

Bleach est un manga populaire créé par Tite Kubo et publié depuis 2001. Bleach s’est vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde et a été adapté en série animée diffusée de 2004 à 2012.

L’opening de Death Note : The World – Nightmare

Death Note est une série manga japonaise écrite par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata. L’histoire suit Light Yagami, un lycéen qui découvre un carnet surnaturel qui lui permet de tuer toute personne dont il connaît le nom. Alors que les morts de criminels commencent à s’accumuler, le plus grand détective du monde, L, tente de retrouver le tueur.

Light Yagami est un brillant lycéen qui n’apprécie guère le crime et la corruption dans le monde. Lorsqu’il découvre un carnet surnaturel qui lui permet de tuer toute personne dont il connaît le nom, Light y voit l’occasion de nettoyer le monde. Alors que de plus en plus de criminels meurent de ses mains, le détective L commence à traquer le tueur pour tenter de l’arrêter. Mais même L pourra-t-il résoudre cette affaire tandis que tous les indices semblent pointer vers Light ?

Un opening de Naruto : New Song – Tacica

L’histoire de Naruto est celle d’un jeune ninja nommé Naruto Uzumaki qui cherche à devenir l’Hokage, le chef de son village. En cours de route, il se fait des amis et des ennemis pour atteindre son but. Le manga suit les aventures de Naruto alors qu’il grandit et fait face à des défis dans sa vie personnelle et dans sa quête pour devenir Hokage.

Naruto existe depuis plus de 15 ans et a été adapté en une série animée, plusieurs films, des jeux vidéo et d’autres produits dérivés. La série est très populaire au Japon et à l’étranger, avec des millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Le premier opening de Tokyo Ghoul : Unravel – TK From Ling Tosite Sigure

Tokyo Ghoul est une série manga de dark fantasy écrite et illustrée par Sui Ishida. L’histoire suit Ken Kaneki, un étudiant qui se transforme en demi-goule après avoir été attaqué par une goule. Alors qu’il lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie, il doit apprendre à se fondre dans la masse des goules tout en leur cachant son côté humain. Tokyo Ghoul a été sérialisé dans le magazine de manga seinen Weekly Young Jump de Shueisha depuis 2011, et a été collecté en quatorze volumes tankōbon en 2018.

Apprendre les plus beaux openings manga

musique série dragon ball z

Avant de commencer à jouer du piano, il est important d’avoir quelques conseils pour bien débuter :

Si vous vous exercez pendant des heures et que vous n’avez pas l’impression de progresser dans l’apprentissage d’un morceau spécifique, vous risquez de vous décourager rapidement. Rester motivé est la clé du succès !

Le choix de la musique

La meilleure façon de rester motivé est de commencer vos études de piano avec la musique appropriée. Il est crucial d’avoir une compréhension fondamentale du jeu avant de commencer, notamment de savoir où placer vos mains et comment repérer les bonnes touches. Ne prenez cependant pas trop de temps pour vous préparer. Choisissez une chanson, puis commencez !

Décomposez la musique en petits morceaux

Une fois que vous avez une chanson en tête, découpez-la en sections qui durent entre 4 et 10 secondes. Pourquoi le faire ? Votre esprit est pleinement engagé lorsque vous vous exercez au piano. Il ne peut pas traiter beaucoup d’informations à la fois et doit s’habituer à des mouvements de main nouveaux et complexes. Selon des études, le cerveau se souvient mieux de la musique lorsqu’elle est entendue pendant 4 à 10 secondes.

Faites une brève diversion

Apprenez par cœur la partie pour chaque main séparément avant d’essayer de jouer avec les deux mains à la fois. Au début, cet exercice peut sembler excessivement difficile, mais au final, il vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement. Une fois de plus, cela résulte de la manière dont le cerveau traite les informations.

Même si vous êtes un pianiste compétent, il est difficile pour votre cerveau de traiter toutes ces informations en même temps. Les pianistes expérimentés et les utilisateurs de claviers électroniques s’entraînent à exécuter les parties difficiles avec une seule main à la fois. Le secret consiste à se concentrer individuellement sur chaque main. 

Voici une méthode plutôt efficace :

  • Lundi : Pratiquez la première section pendant cinq minutes sur chaque main, cinq minutes sur la main gauche, et cinq minutes sur les deux à la fois.
  • Le mardi est le jour pour apprendre la deuxième section. Passez 5 minutes à travailler votre main droite, 5 minutes à travailler votre main gauche, et 5 minutes à travailler les deux mains simultanément. Les deux premières parties doivent ensuite être jouées l’une après l’autre.
  • Apprenez la troisième phase le mercredi : passez 5 minutes à travailler votre main droite, 5 minutes à travailler votre main gauche, et 5 minutes à travailler les deux mains simultanément. Les trois premières parties doivent ensuite être jouées l’une après l’autre, et ainsi de suite.

Une petite session pour un meilleur travail

Au lieu de vous entraîner deux heures d’affilée une fois par semaine, entraînez-vous pendant 20 minutes tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats. La ligne directrice générale est la suivante : plus c’est fréquent, mieux c’est

Voici maintenant une liste des plus beaux openings mangas à apprendre au piano pour épater votre famille et vos amis.

Opening Naruto

Le 9ème opening de Naruto Shippuden est sans nul doute le meilleur d’entre tous ! La chanson s’appelle “Lovers”.

On y voit Naruto, Sakura et Sasuke s’éloigner d’une énorme plate-forme de pierre qui plane dans les airs. Quand on se souvient des faits marquants de l’équipe 7, dirigée par Kakashi Hatake, c’est une image très forte qui peut être douloureuse. Les paroles de la chanson, « Tu n’as qu’une apparence de dureté et tu ne révèles pas tes émotions, mais le fait est que tu es terriblement terrifiée », expliquent pourquoi Sakura pleure aussi un peu.

Opening Attaque des Titans

Vous aussi vous faites partie des plus grands fans de cet animé ? Ce thème musical au piano, qui doit être considéré comme le premier de l’anime, a joué un rôle dans la popularité de L’Attaque des Titans (également connu sous le nom de Shingeki no Kyojin). 

Opening Death Note

L’accent mis sur la planification et le machiavélisme du protagoniste distingue cette œuvre des shonens traditionnels pleins d’action. Les images de la séquence d’ouverture regorgent d’allusions à la personnalité de Light et à son duel d’esprit avec le légendaire enquêteur « L ». Un véritable travail de développement du caractère ! La suite de ce chef-d’œuvre est sortie quinze ans plus tard.

Des musiques mangas pour tous les goûts

musique manga japonais

Que vous soyez fan d’un manga plutôt qu’un autre, il y en aura toujours pour tous les goûts car c’est ça qui fait toute la magie de ces shonens. Du plus connu au moins, vous avez maintenant l’occasion d’apprendre n’importe quelle chanson au piano de votre manga préféré pour épater tous vos amis. 

Il existe même aujourd’hui des concerts organisés spécialement pour tous les fans d’animés avec des orchestres symphoniques rejouant les plus belles musiques du monde manga. De quoi se faire une soirée inoubliable !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

pop up distrokid