Avis sur Skoove : est-ce la meilleure application pour apprendre le piano en ligne ?

avis skoove

Le temps, l’argent et la distance constituent des facteurs qui empêchent les fans de piano de suivre des cours présentiels. Vous pouvez trouver une meilleure alternative pour apprendre de manière simple et ludique selon vos objectifs.

Si vous débutez avec le piano, Skoove est un site de cours de piano en ligne à la fois amusant et facile. Il est idéal aussi bien pour les débutants que pour les pianistes de niveau intermédiaire. La communauté est aujourd’hui constituée par plus d’un million d’utilisateurs.

Avec Skoove, vous entamez immédiatement la pratique. Vous apprendrez la théorie au fur et à mesure.

Dans cet article, je vous apporte mon avis vis-à-vis du logiciel en général. Je vous emmène également faire un tour de toutes ses fonctionnalités. Je vais aussi énumérer les avantages et les points à améliorer sur la plateforme. C’est parti !

Skoove : mon avis en bref

Avis Skoove

Nicolas

Catalogue de morceaux
Variété des styles de musique proposés
Prix de l’abonnement
Accès gratuit proposé
Outils et fonctionnalités de lecture

Verdict

Skoove est un site de cours de piano disponible en français très complet et à un prix abordable. La version d’essai gratuite de 7 jours est un vrai plus pour vous faire une idée avant de vous engager.

4.6
présentation skoove

Skoove est une très bonne application pour ceux qui débutent dans la lecture et la pratique musicale. Elle est disponible en français ce qui facilite votre apprentissage à l’inverse de nombreux sites uniquement anglophones.

Grâce à Skoove, vous pouvez prendre vos leçons de piano n’importe où et n’importe quand.

Mon avis : Je recommande l’usage de ce logiciel à tous ceux qui veulent apprendre le piano rapidement et facilement. Il s’agit de l’une des plateformes les plus populaires au niveau mondial à l’heure actuelle.

Cependant, Skoove présente quelques inconvénients tels que des bugs mineurs remontés par la communauté. Cela touche effectivement toutes la plupart des plateformes d’apprentissage en ligne.

Les +

  • Offre un feedback personnel ;
  • Plus de 400 cours proposés ;
  • Les apprenants bénéficient d’une aide individuelle ;
  • Nombreux styles de piano disponibles : Tubes, classiques, Jazz, musique de film, Pop, etc.
  • Flexibilité de l’outil d’apprentissage ;
  • Présence des cours spéciaux ;
  • 7 jours d’essai gratuit (sans saisi de carte bancaire) ;
  • Mises à jour mensuelles des cours ;
  • Un tarif raisonnable ;
  • Garantie de remboursement dans les 14 jours après l’inscription.

Les –

  • Chansons qui ne sont pas présentées dans leur intégralité ;
  • Absence de métronome ;
  • Bugs de rythme.

Présentation de Skoove

fonctionnalité skoove

Je vais maintenant vous faire explorer Skoove et ses différentes fonctionnalités.

Inscription et prise en main

Le menu « inscription » en haut à droite de la page vous redirige vers un formulaire à remplir. La plateforme demande votre adresse e-mail et un mot de passe que vous allez créer. Ces identifiants vous donneront accès à votre compte Skoove.

Si vous avez un compte Facebook, cliquez directement sur « Connexion via Facebook » sans remplir le formulaire. Le logiciel synchronisera vos deux comptes. Une fois inscrit, vous avez une période d’essai de 7 jours. Vous pouvez immédiatement jouer et accéder aux cours.

Interface et ergonomie

En cliquant sur « Menu » en haut à gauche du site, vous avez un aperçu de ses diverses fonctionnalités, notamment :

  • Connexion : où vous pouvez vous connecter à votre compte Skoove ;
  • S’inscrire : pour créer un compte ;
  • Accueil : redirige vers la page d’accueil ;
  • Magazine : vous trouverez les cours théoriques et quelques techniques pour apprendre rapidement dans cette section ;
  • FAQ : vous pouvez consulter quelques questions-réponses par rapport au logiciel dans ce menu ;
  • Emplois : page dédié à faire connaître les objectifs de l’équipe Skoove ;
  • Changer de langue : la plateforme est disponible en Anglais, en Français, en Espagnol, en Allemand, en Coréen et en Chinois.

Liste des cours

Avec Skoove, vous bénéficiez :

  • Des vidéos qui montrent les bons doigtés des mains sur le clavier ;
  • De techniques pour « jouer à l’oreille » ou apprendre à jouer seulement en écoutant ;
  • D’un appui de l’intelligence artificielle ;
  • D’une partition animée ;
  • D’un accompagnement si vous voulez jouer vos morceaux préférés.

Page de cours

Les détails sur les cours pratiques sont consultables directement sur la page d’accueil du logiciel. Vous trouverez les leçons théoriques en allant dans le menu magazine énoncé précédemment.

Parcours pédagogique

Skoove propose des cours pour débutant, intermédiaire et avancé. Les premières leçons sont destinées à l’initiation des pianistes débutants. La difficulté des cours évolue au fur et à mesure que l’enseignement progresse. Les débutants pourront alors suivre des cours pour les intermédiaires et enfin pour les avancés.

Les leçons sont divisées en trois phases :

  • Écouter les passages à jouer plusieurs fois ;
  • Apprendre le bon rythme ;
  • Jouer les passages avec le professeur de piano virtuel.

Vous trouverez également des leçons pour apprendre les accords et les gammes. Skoove offre aussi une formation spéciale pour les producteurs avec la leçon « clavier pour les producteurs ».

Catalogue de cours

Le logiciel présente plus de 400 leçons de piano. Vous pouvez apprendre les tubes d’artistes tels que John Legend, Coldplay, The Beatles, Adèle et bien d’autres. Des morceaux mythiques tels quel Bohemian Rhapsody de Queen sont proposés à l’apprentissage.

Si vous aimez les classiques, Skoove propose aussi des pièces de Mozart, de Beethoven et plus encore.

Dans la catalogue des débutants, vous trouverez des chansons telles que My heart will go on de Céline Dion. La chanson Bad day de Daniel Powter fait aussi partie de la liste. Quelques morceaux de Jazz sont également proposés.

Pour le niveau intermédiaire, retrouvez par exemple A sky full of stars de Coldplay. Enfin, dans la liste des chansons pour les avancés se trouve Rollin in the deep de Adèle. Vous pouvez également jouer le standard de Jazz Autumn Leaves.

L’un des avantages offerts par Skoove est la possibilité de composer soi-même ses mélodies.

Équipe pédagogique : les profs de piano

Les professeurs chez Skoove sont de véritables professionnels du piano. Ils sont disponibles pour vous aider à apprendre et à progresser rapidement. Ils sont également très attentifs et peuvent répondre à toutes vos questions dans le cadre de votre abonnement.

Outils pédagogiques

Skoove privilégie l’enseignement des bonnes techniques pour jouer du piano afin d’aider l’apprenant à progresser rapidement. Une aide détaillée ainsi que des cours spéciaux sont proposés aux élèves.

Communauté

Vous pouvez rejoindre la communauté Skoove sur Facebook, Instagram, LinkedIn et sur YouTube. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir partager son vécu avec ceux qui sont passionnés du même instrument.

Suivi des progrès

Avec l’aide de l’intelligence artificielle de Skoove, vous pouvez suivre en temps réel votre évolution. Le logiciel identifie les notes que vous jouez lors de vos exercices en ligne. Il détermine ensuite celles qui sont justes et celles qui nécessitent encore un travail plus approfondi. Vous pouvez vous en servir comme appui pour vous auto évaluer et travailler des passages musicaux difficiles.

Support client

Rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur le menu « Contact » dans la liste de « Société ». Vous serez ensuite redirigé vers une page avec des sections à remplir. Vous y trouverez également leur numéro de téléphone et leur adresse si vous souhaitez vous rendre dans les locaux de Skoove.

Le service client répond dans un délai de 24 heures excepté les week-ends.

Prix et tarifs d’abonnement de Skoove

prix tarif abonnement

Skoove Premium est basé sur un programme d’abonnement d’un mois, de 3 mois ou d’un an.

  • le prix est de 19,99 dollars pour un mois ;
  • le tarif est de 13,99 dollars pour 3 mois ;
  • le prix est de 9,99 dollars pour un an.

Skoove est aussi disponible en essai gratuit pour faire votre propre test de la plateforme avant de vous engager.

En vous abonnant à l’une de ces offres, vous bénéficierez de tous les cours proposés par la plateforme. Vous aurez aussi droit aux mises à jour mensuelles, aux cours spéciaux et à l’aide individuelle avec un professeur de piano.

Accessibilité

Skoove constitue un véritable gain de temps, car vous pouvez accéder à vos cours où que vous soyez. La plateforme est disponible à la fois en logiciel et en application. C’est-à-dire qu’elle fonctionne sur PC, Mac, iPhone et iPad. Vous pourriez aussi facilement consulter le site sur votre téléphone (site responsive).

Avis des clients en ligne

La plateforme récolte de bonnes notes sur les stores :

  • 4,3/5 sur Google Play auprès de 1378 utilisateurs ;
  • 4,4/5 sur App store auprès de 1,1 million d’utilisateurs.

Ils apprécient en général le programme d’initiation des débutants. Toutefois, ils se plaignent parfois de problèmes techniques au niveau de la plateforme.

Avis final

Après un test approfondi, je peux dire que Skoove Piano est une plateforme d’enseignement du piano en ligne adapté à votre vitesse d’apprentissage.

Vous débutez dans le piano ? Vous avez des bases théoriques que vous souhaitez améliorer ? Vous voulez évoluer en jouant à des musiques de styles variés ? Vous êtes autonome et organisé ? Skoove est certainement fait pour vous !

Vous êtes un pianiste avancé ou un professionnel qui cherche un appui pour développer un style de musique particulier ? Vous avez besoin d’un guide pour maintenir votre motivation ? Si c’est le cas, un professeur particulier vous sera plus adapté.

Alternatives à Skoove Piano

Plusieurs autres solutions d’apprentissage de piano en ligne s’offrent à vous. Je vous mets une liste des concurrents de Skoove pour que vous puissiez faire la comparaison pour choisir le meilleur site pour votre besoin.

  • Playpopsongs ;
  • Flowkey ;
  • Melodics ;
  • MyPianoPop ;
  • Piano Marvel;
  • Simply Piano;
  • Synthesia ;
  • Playground sessions;
  • Yousician ;
  • La Touche Musicale.

Vos questions sur Skoove

Est-ce que Skoove propose une connexion Bluetooth pour relier l’application à votre piano ?

Oui, Skoove vous permet de connecter votre clavier midi à l’application. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour en savoir plus sur la procédure à suivre.

Est-ce que Skoove propose des promotions ou des codes promo sur son abonnement ?

Oui Skoove propose tout au long de l’année des promotions et coupons de réduction. N’hésitez pas à surveiller les actualités de la marque durant les périodes clés de l’année (Black Friday, Noël, rentrée scolaire, etc.).

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à vous faire une idée des fonctionnalités de Skoove pour apprendre le piano en ligne. N’hésitez tout de même pas à passer en commentaire si vous avez d’autres questions. Je serai ravi de vous répondre.

4.9/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

pop up distrokid