DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 – LES MESSAGÈRES, chant

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

Les voix de deux sopranos se mêlent pour chanter
messages d’amour, lieder allemands et mélodies françaises.

PROGRAMME

Franz Schubert
Nacht und Träume

Robert Schumann
Extraits du cycle Myrthen, Op. 25
1. Widmung
3. Der Nußbaum
15. Aus den hebräischen Gesangen
25. Aus den östlichen Rosen

Clara Schumann
« Er ist bekommen in Sturm und Regen »
« Ich stand in dunklen Träumen »

Antonín Dvořák
Extraits des Duos Moraves, Op. 32
1. Ich schwimm dir davon
4. Freundlich laß uns scheiden

Robert Schumann
Sommerruh

Johannes Brahms
Extraits des Quatre Duos, Op.61
1. Die Schwestern
4. Die Boten der Liebe

ENTRACTE

Gabriel Fauré
Mélodies : « Les Berceaux »

Nicolas Chevereau
Extraits du cycle Six chants d’amour

Gabriel Fauré
Duos : « Puisqu’ici bas toute âme »

BIOGRAPHIES

Elsa Nicol, soprano

Après des études de piano et de clarinette au Conservatoire de Besançon, Elsa Nicol a étudié le chant lyrique au Mexique, en France et aux États-Unis. En Californie, elle se spécialise en musique ancienne et participe notamment à la prestigieuse American Bach Soloists Academy à San Francisco. Elle se produit comme soliste en concert et récital et fait ses débuts sur la scène d’opéra en interprétant notamment les rôles titres dans Acis and Galatea de Georg Friedrich Haendel et Venus and Adonis de John Blow sous la direction du chef argentin Daniel Canosa. De retour en Europe, elle continue de se produire en soliste et avec divers ensembles, notamment au Victoria Hall de Genève, à l’Oratoire du Louvre et à la Cathédrale de Monaco. Elsa a le plaisir de se produire pour la deuxième fois à Saint-Merry, et de présenter avec Claire et Marcus un programme vocal romantique où la subtilité des lieder allemands côtoie les poignantes mélodies françaises de Fauré et du jeune compositeur Nicolas Chevereau.

Claire Gautrot, soprano

Déjà réputée comme violiste et violoncelliste, Claire Gautrot a étudié à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Paolo Pandolfo et dans la classe de David Simpson au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle a joué sous les directions de Gabriel Garrido, Christophe Rousset, Jordi Saval, Vincent Dumestre et Martin Gester. Partageant son activité entre concerts et enseignement, elle se produit régulièrement en musique de chambre avec Pascal Dubreuil, Benjamin Steens et Charles Lemarignier, et est souvent invitée à jouer avec le Poème Harmonique et l’ensemble Il Nuovo Concerto. Elle complète son chemin musical par la découverte du chant, guidée par Marie-Claire Cottin, Catherine Cardin, Blandine de Saint-Sauveur et Jérôme Boutillier.

Marcus Price, piano

Marcus Price est pianiste, accompagnateur et chef de chant. Il a étudié avec Frank Wibaut à Birmingham puis à Londres avant de démarrer sa carrière de concertiste en Angleterre. En 1999, il décide de partir pour la France où il continue de donner des récitals et se passionne de plus en plus pour la musique vocale. Pianiste-accompagnateur à l’Académie de Villecroze, à l’Académie Francis Poulenc à Tours et au Festival des Arcs, Marcus travaille à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, à l’École Britannique de Paris, à l’École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire de Levallois où il travaille comme accompagnateur et chef de chant avec des grands chanteurs et instrumentistes et les plus prestigieux ensembles. Marcus est invité régulièrement dans des festivals en France et à l’étranger : Newbury Spring Festival, Les Nuits des Musiciens de Patricia Petibon, Le Printemps du Violon et il joue dans de prestigieuses salles comme l’Opéra de Lille, la Salle Ravel à Levallois, l’Acropolis à Nice, le Théâtre du Trianon, la Salle Adyar et la Cité de la Musique à Paris. Marcus a enregistré avec les maisons de disques Alpha and Solstice et a reçu, à cette occasion, des critiques élogieuses.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte