DIMANCHE 16 JUIN 2019 – Ensemble choral COPERNIC

DIMANCHE 16 JUIN 2019
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Johannes Brahms
Motet, Op.74 n°1 : « Warum ist das Licht ? »

Joseph Haydn
Motet : « Insanae et vanae curae »

Itaï Daniel
Ossé Shalom Bimromav

Félix Mendelssohn
Psaume 42
Quatuor en la mineur, Op. 12
– Premier mouvement

L’ENSEMBLE CHORAL COPERNIC

Katryn Werner, soprano
Yun-Yang Lee, piano
Le Quatuor Copernic
(Sarah Descamps, Émilie Planche, Antonin Le Faure, Lisa Strauss)
Direction : Itaï Daniel

Fondé en 2004, l’Ensemble Choral Copernic est un chœur mixte d’une trentaine d’amateurs passionnés. Sa mission principale est de garder vivante la riche tradition de la musique juive qui a donné naissance à la liturgie des différents offices de la synagogue de la rue Copernic.
L’Ensemble Choral Copernic a créé en 2009 les deux « Kol Nidré » commandés par Copernic au compositeur Serge Kaufmann et à son chef permanent Itaï Daniel. En 2011, l’Ensemble Choral Copernic a donné un concert mémorable comprenant 18 versions différentes du « Kaddish ».
En 2012, il a été invité à participer au Festival de Chorales Juives « Louis Lewandowski » à Berlin, avec six autres chorales venant de trois continents, chantant notamment à la grande synagogue de Berlin.
En 2013, l’Ensemble Choral Copernic a participé au concert d’ouverture du Festival des Cultures Juives de Paris, puis au Festival de musique juive d’Alsace. Il a chanté avec le chœur anglais « Alyth Choral Society » en 2014, à Copernic. Il a été invité au European Jewish Choral Festival de Londres en 2015 et de Saint-Pétersbourg en 2017. Il a représenté l’ULIF-Copernic et la musique juive à « La Nuit Sacrée », événement inter-confessionnel organisé par l’église Saint-Merry. Il a donné en première mondiale le « Kol Nidré » d’Alexandre Tansman en 2017.
En juin 2018, il a donné un concert dans le cadre du Festival des Cultures Juives de Paris et en novembre il a participé au concert de gala de l’Institut Européen des Musiques Juives à la salle Cortot. Il est de nouveau invité au Festival Européen de Chœurs Juifs en 2019, à Ferrare (Italie).
Sa discographie comporte les deux concerts « Kol Nidré » de 2009 et 2017, produits par l’Institut Européen des Musiques Juives

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte