SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017 – SUNG-CHAE LEE, piano 🗓 🗺

SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Jean-Philippe Rameau
Gavotte et six doubles

Robert Schumann 
Kreisleriana, Op. 16
1. ÄuBerst bewegt (Extrêmement mouvementé)
2. Sehr innig und nicht zubrasch (Très intime et sans hâte)
3. Sehr aufgeregt (Très fièvreusement)
4. Sehr langsam (Très lentement)
5. Sehr lebhaft (Très animé)
6. Sehr langsam (Très lent)
7. Sehr rasch (Très vite)
8. Schnell und spielend (Dans un mouvement vif et comme en se jouant)
 
Claude Debussy
Préludes, Premier livre  
N°5 : Les collines d’Anacapri
N°6 : Des pas sur la neige
N°7 : Ce qu’a vu le Vent d’ouest

BIOGRAPHIE

  Actuellement étudiant à l’École Normale de Musique de Paris afin de préparer le Diplôme Supérieur de concertiste dans la classe de Françoise Thinat, Sung-Chae Lee a obtenu dans la même institution le Diplôme Supérieur d’Exécution et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre.
  Auparavant, il a suivi des études musicales au lycée artistique de Jeonju, puis a successivement obtenu une licence à l’université de Hansei (où il a terminé chaque année major de promotion) et un master à l’université de Yonsei. Peu avant ses études en France, il a également débuté un cursus de doctorat à l’université de Kookmin.
Adolescent, il fait déjà preuve d’un talent particulier en terminant lauréat de divers concours (festival d’art de Honam, compétition des universités de Jeonbuk, de Jeonju et de Weonwang, prix de la Nuit de la symphonie des lycées artistiques, Prix du concours de concerto de l’université de Hansei). Ces expériences seront déterminantes pour la suite de sa carrière de pianiste.
Son sérieux et sa passion indéfectibles pour l’étude et la musique lui valent de remporter une bourse d’excellence et de terminer son cursus de licence summa cum laude. Il remporte tour à tour les premiers prix du concours franco-allemand Brahms et du concours de l’association coréenne des duos, le second prix du concours de l’académie coréenne de piano, le 3e prix au Concours International Léopold Bellan (France), la sélection au Cap Ferret Music Open (France), le most distinguished musician au concours IBLA Grand Prize International Competition (Italie), le 2e prix au Concours International di Don Vincenzo Vitti (Italie) et le 2e prix au Concours International d’Exécution Musicale « Premio Citta’ Di Padova » (Italie). Il termine également lauréat des concours de Bethesda & Sports Today, de Suri, de la Philharmonie de Séoul, de Yeongsan Music et du concours international d’Arena (Italie).
Il se produit ensuite sur la radio KBS FM, sur la chaîne de télévision Arte, à l’université de Qingdao, au festival de musique de Chiang Mai, à celui de Tong Il Han, au concert des jeunes talents de l’association des pianistes coréens, au Yongsan Grace Hall, au concert des jeunes talents de Yongsan Yangjae, au récital Sung-Chae Lee & Minkyung Yuk et bien d’autres. En France, il donne concerts et récitals à la Cathédrale Saint-Philippe du Roule, à la Cathédrale Sainte-Croix de Paris d’Arméniens et à la Salle Cortot.
En outre, il a suivi les masterclasses de Ian Hobson, Andreas Groethuysen, Timothy Ehien, Ik-ju Mun, Dae-jin Kim, Jong-pil Lim, Hee-suk An, Hee-seong Joo, Hirosawa Kumiko entre autres référents nationaux et internationaux.
 Dans son pays natal, il est particulièrement investi dans l’enseignement, notamment à l’université Hansei, au lycée artistique Jeonju et en tant que membre de l’association des jeunes musiciens de Coréens.
Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte