SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019 – L’ATELIER LYRIQUE ÉPHÉMÈRE

SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

L’Atelier Lyrique Éphémère (dirigé par Sandrah Silvio)
nous fait découvrir quelques scènes emblématiques extraites
des opéras de Mozart les plus connus :
Les Noces de Figaro, Don Giovanni,
Così fan tutte et La Flûte Enchantée.

PROGRAMME

Le nozze di Figaro
« Non so più cosa son, cosa faccio » (Cherubino)
« Cinque… dieci… » (Figaro, Susanna)
« Se vuol ballare » (Figaro)
« La vendetta » (Bartolo)
« Porgi, amor, qualche ristoro » (Contessa)
« Voi, che sapete che cosa é amor » (Cherubino)

Don Giovanni
« Notte e giorno faticar »
(Leporello, Donna Anna, Don Giovanni, Commendatore)
« Ah, chi mi dice mai » (Donna Elvira)
« Or sai chi l’onore – Dalla sua pace » (Donna Anna, Don Ottavio)
« Giovinette che fate all’amore » (Zerlina, Masetto)
Trio : « Protegga il giusto cielo » (Donna Elvira, Don Ottavio, Donna Elvira)
« Giovinette che fate all’amore » (Zerlina, Masetto)
« Là ci darem la mano » (Don Giovanni, Zerlina)
« Ho capito, Signor si » (Masetto)
« Vedrai carino » (Zerlina)
Trio : « Don Giovanni, a cenar teco »
(Don Giovanni, Leporello, Commendatore)

Così fan tutte
« Un’ aura amorosa » (Ferrando)
« Una donna a quindici anni » (Despina)

La Flûte enchantée
« Ein Mädchen oder Weibchen » (Papageno)
« Pa-, pa-, pa- » (Papageno, Papagena)

L’Enlèvement au Serail
« Bassa selim lebe lange ! » (Chœur)

L’ATELIER LYRIQUE ÉPHÉMÈRE

L’Atelier Lyrique Éphémère est un groupe informel qui permet à des chanteurs amateurs de travailler par projet selon leur envie et leur disponibilité. Chaque projet aboutit à une présentation publique du travail effectué. Sous la direction de Sandrah Silvio, professeur de chant aux conservatoires de Vigneux-sur-Seine et de Montgeron, les chanteurs approfondissent ainsi leur connaissance du répertoire lyrique et de son interprétation tout en développant leur jeu scénique en prenant part à des spectacles le plus souvent mis en espace avec costumes et décors.

Sandrah Silvio, soprano lyrique

Elle a obtenu un Diplôme de Chant Lyrique au Conservatoire Supérieur de Musique de Caracas (Venezuela) et un Diplôme Supérieur de l’École d’Art de l’Université Centrale du Venezuela. Elle a travaillé comme assistante de direction et professeur de chant d’importantes institutions chorales vénézuéliennes (Cantoria Alberto Grau, Schola Cantorum, Camerata de Caracas) et a participé à de nombreux festivals et concours nternationaux (Premier Prix au Concours de Neuchâtel, sept Premiers Prix au Concours Guido d’Arezzo).
En 1991, elle obtint une Bourse du Gouvernement Français pour participer à un stage avec La Chapelle Royale (dir. Philippe Herrewegue, Paris). En 1997, elle obtint un Premier Prix au Département de Musique Ancienne du Conservatoire Supérieur de Région (CNR). Elle collabora à un projet sur l’Art du chant italien (XVIIe et XVIIIe siècles) au CNRS de Paris et a obtenu un Doctorat de l’Université de Tours (Opéra italien du XVIIIe siècle) à l’unanimité du jury.
Elle est soliste de plusieurs ensembles de musique ancienne au Venezuela et en France. Son activité comme soliste comprend l’Oratorio, la Musique de Chambre et Symphonique et l’Opéra. Actuellement, elle dirige l’ensemble de musique ancienne Musica Reservata (Venezuela) avec lequel elle a réalisé sept disques qui ont obtenu des Prix Nationaux. Elle dirigea pendant dix ans la Camerata Baroque de l’Université de la Sorbonne. Elle est professeur de chant aux Conservatoires de Vigneux-sur-Seine et de Montgeron, et enseigne le chant historique à l’Institut FOREMI (CNFPT). Elle réalise des stages au Venezuela, en France et à l’étranger (Norvège, Japon, Italie, Guyane Française).

Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte