SAMEDI 8 FÉVRIER 2020 – Harold CHARRE, piano jazz

SAMEDI 8 FÉVRIER 2020
20H00
ENTRÉE LIBRE

Improvisations
mêlant grands standards du jazz et du gospel,
musique classique et compositions

Entre compositions et réappropriation des grands morceaux du jazz, du blues, de la musique classique ou actuelle plongez dans un univers onirique où s’entremêlent les émotions, le sacré, la liberté. La première note résonne et nul ne sait où elle nous conduira…

PROGRAMME

Duke Ellington

Mile Davis

George Gershwin

Wolfgang Amadeus Mozart

Frédéric Chopin

Henry Mancini

Thelonious Monk

Cole Porter

Franz Schubert

Billy Strayhorn

BIOGRAPHIE

Harold Charre, piano

Harold Charre est né en 1980 et vit à Paris. De formation Classique au Conservatoire National de Région de Lyon puis de Paris, il s’est tourné vers le jazz en découvrant Duke Ellington et le vieux blues rural du début du XXe siècle.
Son travail, qui mêle vidéo, peinture et musique, interroge les croyances et les rapports au merveilleux. Ses films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux (Digitopia, Videonomad, Linoleum Festival, Videoformes…), et ont été projetés, entre autres, au Maxxi Museum de Rome, à la Cinémathèque de Toulouse, et à la galerie Sawtooth Ari de Launceston. Il a gagné le Prix du meilleur film du Swedenborg Festival de Londres et a récemment été le lauréat du prix Madatac de résidence et de production à la Casa Velasquez à Madrid. Il participe en ce moment à l’exposition « Goya, le rêve de la raison » qui voyage dans toute l’Espagne auprès d’artistes de renoms tels qu’Anselm Kiefer, Christian Boltanski, William Kentridge et Robert Longo. La musique de ses films est semblable à un blues lunaire, aux teintes orientales, naviguant également entre son amour pour la musique classique et celle de Terry Riley.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte