SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018 – Fanny BOURRILLON, piano

SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

Récital de piano
Bach-Schumann : Ombre et lumière

Ce concert présente la forme de la « fantaisie » chez Robert Schumann
et la libre expression de la dernière Partita de Jean-Sébastien Bach.

PROGRAMME

Robert Schumann
Kreisleriana, Op. 16
Fantaisie, Op. 17
– Premier mouvement

ENTRACTE

Jean-Sébastien Bach
Partita n°6 en mi mineur

BIOGRAPHIES

Fanny Bourrillon, piano

Fanny Bourrillon obtient au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes le diplôme d’études musicales (DEM) de piano et de musique de chambre à l’unanimité du jury. En 2008, elle décide de poursuivre ses études musicales en Estonie, à Tallinn, jusqu’à l’obtention du Bachelor in performance studies. De retour en France, elle reçoit les conseils de Cécile Hugonnard-Roche au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, tout en poursuivant des études de philosophie à l’université Paris IV-Sorbonne. Admise en 2011 à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg (Haute École des Arts du Rhin) dans la classe de la pianiste Amy Lin en Master professionnel d’interprétation musicale, elle obtient le diplôme en 2013 avec mention. La même année, elle s’est produite au festival international de Wissembourg dans un programme entièrement dédié au compositeur Robert Schumann.
Tout au long de son parcours musical, Fanny Bourrillon a eu la chance de recevoir les conseils de pianistes et pédagogues éminents tels que Arbo Valdma, Carlos Cebro, Ivari Ilja, Eugen Indjic, Natasa Veljkovic, Jura Margulis, Romano Pallottini, ou Pascal Rogé. Elle a suivi de nombreuses masterclasses de piano en France et en Europe, ainsi, lors de l’université d’été de la ville de Pärnu, on a pu l’entendre dans le Concerto, Op.54 de Robert Schumann avec l’orchestre de la ville de Pärnu sous la direction de Jüri Alperten. En 2017, elle se produit avec l’Orchestre InterUniversitaire de Paris (OSIUP), sous la direction de Mehdi Lougraïda. Lauréate de la bourse du Royaume de la Musique de l’Académie Française, elle reçoit également une bourse pour une année d’étude à l’école russe de piano de Genève.
Passionnée par la musique d’ensemble, Fanny se tourne aujourd’hui vers l’accompagnement vocal et dirige l’ensemble COBALT. On a ainsi pu l’entendre en mars 2018 sur France Musique dans l’émission « Génération jeunes interprètes » avec la chanteuse Eugénie Lefebvre.
Aujourd’hui et conjointement à son parcours musical, Fanny Bourrillon est titulaire d’un Master d’esthétique et de philosophie de l’art de l’Université Paris-Sorbonne et est enseignante dans la discipline. 

Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte