CONCERT ANNULÉ – SAMEDI 7 NOVEMBRE 2020 – Alexandre COLLARD, cor / Nicolas ROYER et Camille BELIN, piano

CONCERT ANNULÉ
EN RAISON
DU CONFINEMENT

PROGRAMME

Claude Debussy
Ariettes oubliées pour cor et piano, FL 63

Robert Schumann
Adagio et Allegro pour cor et piano, Op. 70

ENTRACTE

Igor Stravinsky
Le Sacre du printemps
(transposition pour piano à quatre mains)

BIOGRAPHIES

Camille Belin, pianiste

Camille Belin est concertiste diplômée de l’École Normale de Musique de Paris-Alfred Cortot, dans la classe de Rena Shereshevskaya, en 2017.
Elle est lauréate de concours nationaux et internationaux : Prix spécial au Dorothy MacKenzie Artist Recognition Scholarship à New-York, Troisième Prix au Concours International Opus Yvelines, Troisième Prix au Concours International « Aldo Ciccolini » à Rome et Premier Prix à l’unanimité au Concours de Lagny-sur-Marne.
Premier Prix de Musique de Chambre, Camille Belin se produit sous diverses formations, tant en sonate, qu’en trio, quintette ou deux pianos. Elle forme le duo Neria avec Natacha Colmez-Collard, violoncelle solo de l’Orchestre National d’Île-de-France. Elles ont remporté le Premier Prix du Concours international Georges Cziffra en 2018. Elle joue régulièrement avec la soprano Maruska Le Moing et avec le violoniste Michaël Seigle.
En soliste, elle interprète le Concerto n°2 de Sergueï Rachmaninov, le Concerto n°5 de Ludwig van Beethoven ou encore le Concerto n°27 de Wolfgang Amadeus Mozart, auprès des chefs d’orchestre Yann Kerninon et David Molard.
Très investie dans la transmission de la musique, Camille Belin enseigne au sein de l’École Française de Piano à Paris.

Nicolas Royer, piano

Nicolas Royez reçoit l’enseignement pianistique de Roger Muraro, Hortense Cartier-Bresson, Billy Eidi et Eric Le Sage. De
Françoise Tillard, Christian Ivaldi et Emmanuel Olivier, il apprend l’accompagnement vocal.
Titulaire d’un Master et d’un Diplôme d’État de piano, Nicolas est lauréat HSBC 2015 du Festival d’Aix-en-Provence.
Il est professeur de piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gennevilliers, directeur musical du festival de musique de chambre « Musique au bois » dans la Somme, chef de chant pour la compagnie Les Frivolités Parisiennes et partenaire des chanteurs Beate Mordal, Laurent
Deleuil et Guillaume Paire.

Alexandre Collard, cor

Premier Prix du Concours International du Printemps de Prague 2018, Alexandre Collard représente l’élite de sa génération. Il est nommé cor solo de l’Orchestre National de Lille à vingt-un ans et il joue régulièrement en soliste.
Accueilli par de prestigieux festivals de musique de chambre, Alexandre fonde l’Ensemble Polygones. Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai depuis 2020.
Son disque Aquarelles enregistré avec le pianiste Nicolas Royez sous le label Paraty sortira en janvier 2021.

Planifié ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte