SAMEDI 5 AOÛT 2017 – DUO GOBI DE MONGOLIE 🗓 🗺

SAMEDI 5 AOÛT 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Voyage à travers les plaines mongoles.

Le duo Gobi va vous transporter au cœur de la steppe mongole en quelques mesures de la fameuse cithare aux vingt-et-un cordes de Battungalag.
Raisonneront, comme un murmure de la forêt, le chant de gorge (chant diphonique) et le morin khuur (la vielle à tête de cheval) de Mandaakhai.
Les esprits seront là et le public fasciné, à la limite de l’état d’hypnose, communiqueront avec les dieux de la nature.

BIOGRAPHIES

Battungalag Purevdorj

Originaire de la province du Dundgovi (Gobi Central) à environ 250 km au sud d’Oulan-Bator, Battungalag Purevdorj étudie la musique au Conservatoire d’Oulan Bator d’où elle sort titulaire d’un diplôme de musicienne et d’un diplôme de professeur de cithare. Après avoir collaboré avec l’ensemble Egshiglen, elle entre au Centre National de Musique et de Danse Traditionnelles de Mongolie P. Battungalag s’est produite à l’international, notamment en Chine, au Japon, en Suisse, en Allemagne et en France, ou elle réside depuis 2005. Elle a collaboré régulièrement avec l’ensemble lyonnais de musique médiévale « Xeremia » avant de fonder, avec D. Mandakhjargal, l’ensemble Taliin Ayalguu (La Mélodie des Steppes). En 2012, Battungalag Purevdorj enregistre un premier album « Mélodies pour cithare ».

Mandakhjargal Daansuren

Mandakhjargal Daansuren est né en 1992 au village de Luus également situé dans la province de Dundgovi. Il apprend à jouer du morin huur (vielle à tête de cheval) auprès de son père dès l’âge de neuf ans. En 2010, il termine ses études à l’université des Beaux-Arts d’Oulan Bator en tant que joueur et professeur de morin huur. Il apprend également toutes les techniques du chant de gorge. Dès la fin 2010, il commence à promouvoir la musique traditionnelle mongole en Europe en se produisant avec divers groupes. Depuis 2013, il parfait sa formation au Conservatoire de Lyon en classe de composition et d’écriture. Il sort son premier album en mai 2016.

Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte