SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017 – PAOLA M, danse et ALEX A, saxophone 🗓 🗺

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Le spectacle proposé le 30 septembre 2017 à 20h à l’Eglise Saint-Merry présente la nouvelle création du duo d’Alex Augé et Paola Maureso. Lui au saxophone et elle à la danse, nous invitent à explorer avec eux, durant trois séquences intenses, l’espace de leurs langages entrelacés, un chemin peuplé d’émotions, d’écoute et de partage.

PROGRAMME

SÉQUENCE 1

Comme le disait Johan
Song for my daughter
Trpanj’s sea dance

SÉQUENCE 2

Chapter room
S. éveil
Bruno C.
Solea

SÉQUENCE 3

Bayati
Selon que (improvisation libre)
Back to hometown

BIOGRAPHIES

Créé en 2014 à l’issue d’une résidence au Campo Santo de Perpignan avec le collectif d’artistes Dérives de Raison, le duo de Paola et Alex n’a cessé d’explorer la matière sonore et visuelle du geste musical et chorégraphique, pour laisser s’échapper l’évidence de leur complicité artistique. L’intrication de leurs langages – création de dispositifs sonores, compositions au saxophone et improvisation pour Alex, et créations chorégraphiques écrites et improvisées pour Paola – s’exprime par la justesse et la cohérence d’une profonde écoute et d’un respect total de la singularité de chacun.
Le son guide le geste, le geste guide le son, oscillant entre musique acoustique, chorégraphies et décors sonores, pour un duo virtuose.

Paola Maureso

 Paola est née le 10 décembre 1991 à Perpignan, elle est diplômée du CRR de Perpignan, titulaire du D.E. de danse classique (Toulouse), et titulaire d’un Master Recherche en Musicologie (Toulouse).
Artiste danseuse, Paola danse depuis ses cinq ans. Elle sort du CRR de Perpignan en 2010 avec tous ses diplômes de fins d’études (DEC) en danse classique, traditionnelle, contemporaine et flamenco et présente depuis 2009 ses propres créations en tant que chorégraphe et interprète soliste (festival flamenco Querencias, Été 66, Festival In d’Avignon,…).
Riche de ses formations musicale, chorégraphique et universitaire, elle questionne les frontières entre théorie et pratique de l’art, entre artiste et spectateur, tout en se livrant à une danse-langage où seuls l’écoute, le partage et l’émotion régnent. Depuis 2011, elle s’entoure d’artistes de divers horizons (peinture, sculpture, poésie, musique, avec Dérives de raison, Pere Figueres – en tant que musicienne accompagnatrice – Paola M et Alex A Duo, Paso 3, Trio Flamenco, etc.) avec qui elle présente des créations singulières multidisciplinaires.

Alex Augé

 Alex est né le 2 mars 1970 à Montpellier. Il est diplômé du Conservatoire de Montpellier, titulaire du D.E. et admissible au C.A. de Jazz, titulaire du D.E. et du C.A. de Musiques Actuelles Amplifiées.
Musicien éclectique, ses saxophones l’ont accompagné des clubs et des groupes de Jazz les plus variés (To Jazz 4tet, Nahman, Mahjong 4tet, Boogaloo Jazz Band, Real Bossa) au Top 50 et aux plus grandes scènes (Regg’lyss), du cadre institutionnel (Orchestre Philharmonique de Montpellier) à l’expérimentation (Dérives de raison, A [hi]story of light), de la Jamaïque (The Wailers) à l’Occitanie (Mescladissa, La Cançon de la Mina, Les Voix du Sud) et à la Catalogne (The primaveras amb Cobla Mil.Lenaria, Sketches of Catalunya), des cadres les plus intimistes (Edith Crash & Alex Augé, Alone Together, Paola M et Alex A Duo) au plus ébouriffés (Unitsax, Big Band Professionnel du JAM, Kinda, MaXXXimus)…

ical Google outlook Concerts à venir
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte