SAMEDI 28 JUILLET 2018 – Ju-Young SHIN, piano 🗓 🗺

SAMEDI 28 JUILLET 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Ludwig van Beethoven
Sonate n°8, Op.13 : “Pathétique”

Isaac Albéniz
Iberia, Livre III : “El Albaicín”

ENTRACTE

Frédéric Chopin
Sonate pour piano n° 2 en si bémol mineur, Op.35 : “Marche Funèbre”

Gabriel Pierné
Étude de concert, Op. 13

BIOGRAPHIE

Ju-Young Shin, piano

Né en 1993, en Corée du Sud, Ju-Young Shin a étudié le piano classique à partir de l’âge de cinq ans. Quand il avait huit ans, sa famille a déménagé à Budapest, en Hongrie, où il a poursuivi ses études musicales avec des professeurs à l’Académie de Musique Franz Liszt de Budapest. Il s’est inscrit à l’âge de quatorze ans au Conservatoire Béla Bartok de Budapest et a étudié pendant quatre ans avec Gács Anikó . En 2012, il s’est inscrit à l’Académie de Musique Franz Liszt de Budapest et a obtenu une Licence ainsi qu’une maîtrise avec mentions. Ses professeurs étaient Farkas Gábor, Kemenes András, Baranyay Lászlo et Szabo Orsolya. Pendant ses études à Budapest, il a assisté à de nombreuses masterclasses avec des pianistes tels que Boris Berman, Pavel Gililov, Müza Rubackyté et Kocsís Zoltán.
Ju-Young Shin a donné de nombreux concerts en Hongrie, à Salzbourg, en Italie, à Londres, au Japon et à Paris. Il a également obtenu des prix dans plusieurs compétitions en Italie. Il a reçu le troisième Prix du 18ème Concours International de Musique Euterpe, en Italie, ainsi que le Troisième Prix du 4ème Concours International Milano, en Italie.
En 2017, après avoir obtenu un Master avec mention au Académie de Musique Franz Liszt de Budapest, il s’installe à Paris, où il poursuiot actuellement ses études à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Mme François Thinat.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte