SAMEDI 28 AVRIL 2018 – Marie DUISIT, soprano / Belinda KUNZ, mezzo-soprano / Laurent SULTAN, clarinette / Jean-Dominique BURRONI, piano et arrangements

SAMEDI 28 AVRIL 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

Couleur Soleil

 Méditerranée, berceau des civilisations ! Fascination de l’Italie et de l’Espagne, fascination de l’orient mystérieux plein de couleurs et de parfums. Combien de musiciens, combien de poètes et d’écrivains, nés sous des climats plus rudes, fascinés par le Sud, ont rêvé de soleil et inventé leur orient !

PROGRAMME

ITALIE

Johann Wolfgang von Goethe Le voyage en Italie

Rossini    Introduction, thème et variations pour clarinette

De Curtis – Torna Sorriente –  piano solo

Rossini – Sémiramide –  Giorno d’orrore – Marie Duisit et Belinda Kunz

Verdi – Nabucco – Air de Fenena – Belinda Kunz 

 

REVES DESPAGNE

SAINT-SAENS – duo El desdichado –  Marie Duisit et Belinda Kunz

RAVEL – Vocalise en forme de Habanera à la clarinette 

RAVEL – Chant espagnol – Belinda Kunz

Prosper Mérimée – Carmen

DE FALLA – Asturienne – Belinda Kunz  

ERRANCES

CHOSTAKOVITCH – Chansons espagnoles – Adieu Grenade – Belinda Kunz

Gustave Flaubert Notes de voyage

CHOSTAKOVITCH – Duo – The thoughful mother –  Marie Duisit et Belinda Kunz

ROV FEIDMAN – Shalom Aleichem – clarinette

ENTRACTE

 

REVES DORIENT

Pierre Loti Fantôme dOrient

SAINT SAENS – La Brise – Mélodie persane en duo –  Marie Duisit et Belinda Kunz

Gustave Flaubert Salambô

SAINT SAENS – Samson et Dalila – Mon coeur s’ouvre à ta voix – Belinda Kunz

MASSENET – Méditation de Thais – clarinette

Isabelle Eberhardt Ecrits sur le sable

DEBUSSY –  Pour l’Egyptiennepiano solo

BIOGRAPHIES

Marie Duisit, soprano

 Habituée des scènes nationales d’opéra (Strasbourg, Lille, Nantes, Théâtre du Châtelet (TMP), Opéra de Paris, Festivals d’Aix en Provence, de Vaison la Romaine, d’Innsbrück), elle chante le répertoire lyrique traditionnel (Mozart, Gounod, Massenet, Bizet, Tchaikovsky), baroque (Rameau, Lully, Monteverdi, rôles de Phèdre, Poppée, Vénus) ou contemporain (Aperghis, Boucourechliev, Prodominès) sous la direction de chefs tels que Theodor Guschlbauer, Peter Eötvös, Gabriel Schmura, William Christie, Gustav Leonardt ou Jean-Claude Malgoire. Elle a aussi à son actif la conception et la création d’une dizaine de spectacles et d’interventions « autour de la voix ».

Belinda Kunz, mezzo-soprano

 Franco-allemande, elle intègre en 2008 la Compagnie « Opéra Autrement », et chante Cherubino, Deuxième dame, Dorabella, Orphée, Isabella, Mercedes, Belle Hélène… Elle se produit aussi dans le répertoire baroque avec Le Parlement de Musique (dir. Martin Gester) et le répertoire contemporain : Semper Eadem de John Cohen, et depuis 2017 avec les Voix de Stras (dir. Catherine Bolzinger), ensemble de six voix de femmes. On a pu l’entendre sous la direction de Michael Balke à l’Opéra National de Lorraine (masterclass de Ludovic Tézier, Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy) ou de Theodor Guschlbauer à Kehl. Belinda Kunz donne régulièrement des récitals en France et en Allemagne.

www.belindakunz.com

Laurent Sultan, clarinette

Engagé depuis 1997 par la Maison Vandoren (becs et anches pour la clarinette et le saxophone) en tant que conseiller artistique, Laurent Sultan se produit en formation orchestrale ou de musique de chambre en France et à l’étranger avec des artistes tels que Philippe Cuper, Mariano Rey, Paul Meyer ou encore David Krakauer.

 

 

Jean-Dominique Burroni, piano et arrangements

 Grand connaisseur de l’opéra avec plus de trente ans de carrière à l’Opéra de Paris comme chef de chant, pianiste soliste, assistant pour de grands chefs internationaux (Maurizio Benini, Ivan Fischer, Jeffrey Tate, Ivelino Pido, Armin Jordan…) et Chef de la Musique de Scène pendant plus de dix ans, il participe également en tant que soliste aux productions de l’Opéra (Stradella de César Franck, Le Tour d’Écrou de Britten et Un Re in Ascolto de Berio) et à des récitals ou à des concerts de musique de chambre. Il accompagne en récital des solistes tels que Robert Fontaine, Alexandrina Miltcheva, Jean-Luc Chaignaud et Philippe Cuper.

Le programme Couleur Soleil sera repris en mai, juin et août dans le cadre du projet de « L’Opéra Voyageur » porté par les compagnies Musicalement Vôtre et Opéra Autrement depuis quatre années en Morvan.

Plus d’informations sur www.operavoyageur.fr

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte