SAMEDI 27 JUILLET 2019 – Guilhem RAILLARD, piano / Joëlle CUEVAS, poésie et danse

SAMEDI 27 JUILLET 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

Musique classique, romantique et contemporaine

Jean-Sébastien Bach
Choral BWV 639 : « Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ »

Ludwig van Beethoven
Premier mouvement de la Sonate n°14

Johannes Brahms
Sept Fantaisies, Op. 116
– Capriccio n°1 en ré mineur
Intermezzo n°2 en la mineur
Capriccio n°3 en sol mineur
Intermezzo n°4 en mi majeur
Intermezzo n°5 en mi mineur
Intermezzo n°6 en mi majeur
Capriccio n°7 en ré mineur

Sergueï Rachmaninov
Préludes, Op.23 n°6 et Op. 32 n°10

Franz Liszt
Consolation n°3

Deux extraits de la deuxième année de pèlerinages :
– Sonnet de Pétrarque n°47
– Sposalizio

Un Sospiro

Claude Debussy
Reflets dans l’eau

Philippe Hersant
Cinq Éphémères
– Vent d’automne
– Nuage
– Vallée du sud
– Désolation hivernale
– La lande

Guilhem Raillard, piano

Ingénieur en informatique depuis fin 2001, Guilhem Raillard pratique le piano depuis l’âge de cinq ans. De 1985 à 1992, il étudie au Conservatoire de Ville d’Avray chez M. Julien Ridoret. De 1992 à 1995, il est au Conservatoire National de Région de Versailles chez M. Jean Martin.
Il est actuellement membre de plusieurs associations dont l’AMA (Association des Musiciens Amateurs) et MUSICAMATA. Il a noué des partenariats avec plusieurs chanteurs, des musiciens chambristes et des pianistes pour des morceaux à quatre mains. Il a également participé à des concerts dans le cadre de ces associations.
Il s’est produit durant deux récitals de piano au Festival Classique au Vert au Parc Floral de Vincennes, en août 2016 et août 2018, deux autres récitals de piano à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens de Paris en février et août 2016.
Pour l’édition 2016 de la Fête de la Musique, il a donné un récital d’oeuvres classiques, de jazz et de musiques de film au château de la Petite Malmaison dans les Hauts-de-Seine.
Il a également obtenu le Deuxième Prix (Degré : Artistique Excellence) au Concours Musical de France en 2018 et a participé au Concours des Grands Amateurs de Piano en mars 2015. Il a enfin obtenu la Première mention (Degré : Moyen II) au Concours de Piano de Saint-Nom-La-Bretèche en 1995. Il a également participation à plusieurs soirées piano-bar au restaurant Le Manhattan à Noisy-le-Roi dans les Yvelines en 2015.

Joëlle Cuevas, récitante et danseuse

Parallèlement à ses études d’espagnol, Joëlle Cuevas a débuté la danse classique avec Laurence Fanon (chorégraphe) et travaille assidûment avec Cathy Laymet depuis plusieurs années.
Sa passion pour la danse l’a également amenée à la pratique du rock and roll (elle a obtenu le Premier prix de swing en 2000 à Champigny-sur-Marne) et, plus récemment, à celle des claquettes avec le chorégraphe Philippe Roux. 
Ces diverses techniques  lui permettent de créer des chorégraphies qu’elle danse  lors des rencontres musicales de l’AMA ou qu’elle associe aux récits (poésie) tels que Bilitis de Claude Debussy (présenté à Bayonne en 2017, avec piano, harpes et flûtes), ou Les Éphémères de Philippe Hersant présentés au Parc floral de Paris en août 2018 lors du festival « Classique au vert »…
Par ailleurs, elle a reçu une formation musicale au Conservatoire du Xe à Paris et est, depuis plusieurs années, élève en chant lyrique avec Isabelle Desrochers (soprane et professeur à la Compagnie Baroque de Versailles). Elle participe à de nombreux concerts lors des rencontres musicales de l’AMA à Bayonne, Alès, Chambon-sur-Lignon, Vierzon ou à Paris à la Maison du Japon.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte