SAMEDI 26 OCTOBRE 2019 – Eduardo ROSA, flûte et Maha FAKHOUR, piano

SAMEDI 26 OCTOBRE 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach
Sonate en mi bémol majeur, BWV 1031
– Allegro moderato
– Siciliana
– Allegro

Georges Bizet
« Prélude » à l’acte III de l’opéra Carmen (1875)
– Andantino quasi allegretto

L’Arlésienne (1872) : Suite n°2
III -Menuet : Andantino quasi allegretto

Alexandre Delgado
The panic flirt (1996)
(pour flûte solo)

Carl Reinecke
Sonate pour flûte, Op. 167 (1882)
– Allegro
– Intermezzo. Allegretto vivace
– Andante tranquillo
– Finale. Allegro molto agitado ed appassionato, quasi Presto

BIOGRAPHIES

Maha Fakhour et Eduardo Rosa partagent la musique et la scène depuis 2016. Le début de cette histoire a eu lieu à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (ENMP) dans la classe de Monique Mercier. Le duo possède le Diplôme Supérieur en Musique de Chambre et prépare actuellement le Diplôme Supérieur de Concertiste en Musique de Chambre à l’École Normale de Musique de Paris. Les deux musiciens, amoureux de la musique de chambre, sont aussi diplômés en tant que solistes.

Maha Fakhour, piano

Maha a reçu au Maroc, dans la classe de Nicole Salmon, le Prix d’honneur avec mention Très bien et à l’ENMP, le Diplôme d’Exécution à l’unanimité dans la classe de Jacques Lagarde. Elle se perfectionne auprès de Ludmila Berlinskaia et elle a également remporté plusieurs concours internationaux, comme le Concours international « Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryam » qu’elle a gagné à plusieurs reprises . Elle suit en parallèle les classes d’accompagnement de l’ENMP dans la classe de Laure Rivierre.

Eduardo Rosa, flûte

Eduardo Rosa a obtenu son diplôme de flûte au FAMES au Brésil, le Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux et aussi à l’École Normale de Musique de Paris, le Diplôme d’Exécution dans la classe de Mihi Kim, ainsi que le Diplôme Supérieur d’Enseignement en flûte traversière dans la classe de Patricia Nagle. À l’unanimité et avec les félicitations du jury, il a reçu le Diplôme Supérieur en Musique de Chambre dans la classe de Monique Mercier. Eduardo Rosa est lauréat en 2019 du Concours International d’Osaka au Japon et lauréat, Mention Très Bien, à l’édition 2019 du Concours International Young Opus. À eux deux , ils incarnent la liberté dans la musique et prônent la richesse des mélanges culturels .

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte