SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 – Philippe ARESTAN et Alain PETIT, duo de violons 🗓 🗺

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Bach
Canon et Inventions à deux voix

Prokofiev
Sonate en Do Majeur

Bartok
Duos Variés


Entracte

Haendel – Halvorsenn
Passacaille
(arrangement Jascha Heifetz)

Mozart
Duos de la Flûte Enchantée
(arrangement de l’époque)

 

BIOGRAPHIES

Philippe Arestan privilégie les chemins de traverse, mêlant musiques savantes et traditionnelles, musique et théâtre ou conte. Il se produit tant sur les grandes scènes nationales comme l’Odéon (Paris, avec feu Luc Bondy) ou La Criée (Marseille, avec Macha Makeieff) que dans les établissements scolaires (avec le conte musical i) ou les lieux patrimoniaux (avec le Duo Archivolte, violon-accordéon).

Après de brillantes études en Europe et aux U.S.A., Alain Petit deviendra membre de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, puis des Arts Florissants et des Musiciens du Louvre. Titulaire du C.A., il se partage actuellement entre l’enseignement au Conservatoire de Pantin, les concerts et les enregistrements. Il a joué avec des musiciens aussi variés que Christophe Rousset, Florence Malgoire, Juan José Mosalini, Pablo Cueco, Raymond Gratien.

Alain Petit et Philippe Arestan se connaissent depuis plusieurs années et leur souhait de jouer en duo a pris forme à l’été 2016. Après déjà plusieurs concerts en France, ils font aujourd’hui une escale à Saint-Merry.

 

Concerts passés
76 rue de la Verrerie, 75004 paris Carte