SAMEDI 25 FEVRIER 2017 – Belinda Kunz, mezzo-soprano et Jean-Dominique Burroni, piano

SAMEDI 25 FEVRIER 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Airs et mélodies de Vivaldi, Haydn, Rossini, Schubert, Mahler, Weill…

PROGRAMME

PERGOLESI
Se tu m’ami

GLUCK
O del mio dolce ardor

VIVALDI
Sposa son disprezzata (Bajazet)

HAYDN
Se non piange un infelice (L’isola Disabitata)

BELLINI
Vaga luna che inargenti

ROSSINI
Cruda sorte (L’Italiana in Algeri)
Per lui che adoro (L’Italiana in Algeri)

Entracte

SCHUBERT
extraits du Voyage d‘hiver :
Gute Nacht
Die Wetterfahne
Gefrorene Tränen
Der Lindenbaum

MAHLER
Hans und Grete

HOLLÄNDER
Ich bin von Kopf bis Fuß…

WEILL
Surabaya Johnny (Happy End)

KERN
Bill (Show Boat)

HEGGIE
A route to the sky

 

 

BIOGRAPHIES

Belinda Kunz, mezzo-soprano

Belinda Kunz se forme d’abord auprès de ses parents musiciens, puis de Maurice Brach, Evelyn Brunner, Raina Kabaivanska, Ludovic Tézier (Masterclasse à l’Opéra National de Lorraine en juillet 2014, avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy / dir. Michael Balke), et au CRR de Rueil-Malmaison, parallèlement à de hautes études littéraires à l’École Normale Supérieure de Lyon. Elle se perfectionne auprès d’Ivan Geissler. Elle intègre en 2007 la cie Opéra Autrement, avec laquelle elle se produit régulièrement en scène et en concert. On peut l’entendre en récital en France et en Allemagne, dans le répertoire italien (Monteverdi, Scarlatti, Bellini, Rossini), français (Bizet, Delibes, Ravel, Offenbach), espagnol (Obradors, Granados, Turina, De Falla). D’origine allemande et parfaitement bilingue, elle affectionne particulièrement Haydn, Mozart, Schubert, Mahler, Weill. A l’occasion, Belinda Kunz convie d’autres instruments, tels que la trompette, la clarinette, la guitare. Elle forme en 2013 un duo avec la poétesse Dylan November (« Voix en miroir », spectacle à deux voix et un piano, mêlant récitation et chant). On a pu l’entendre dans le répertoire contemporain (Semper Eadem, du compositeur John Cohen, Théâtre La Piscine / Châtenay-Malabry), et dans le répertoire baroque, qu’elle approfondit avec Graham O’Reilly / Ensemble William Byrd, et Martin Gester / Le Parlement de Musique de Strasbourg. Belinda Kunz poursuit en 2013/2014 sa formation théâtrale à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

 

Jean-Dominique Burroni, pianiste

Récitaliste et concertiste dès son plus jeune âge, Jean-Dominique Burroni entre à l’Opéra de Paris en 1983 comme pianiste et Chef de chant. A partir de 1994 il est également Chef assistant et, depuis 2005, Chef de la Musique de Scène. Il y travaille avec les chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, Alain Lombard, Jeffrey Tate, William Christie, John Pritchard, Myung Wung Chung, Armin Jordan…) et les grands chanteurs internationaux (Mirella Freni, Luciano Pavarotti, June Anderson, Alfredo Kraus, Samuel Ramey, Shirley Verrett, José Van Dam…), tout en continuant à l’extérieur sa carrière de pianiste et de chef d’orchestre.Il accompagne en concert, à Radio France, le violoniste Maxime Tholance, les clarinettistes Robert Fontaine et Philippe Cuper, la mezzo-soprano Alexandrina Milcheva. Il participe également en tant que soliste aux productions de l’Opéra (Stradella de César Franck, Le Tour d’Ecrou de Britten et Un Re in Ascolto de Berio). Il y participe aussi régulièrement à des récitals ou à des concerts de musique de chambre.

Il a réalisé de nombreux arrangements, en particulier pour l’Opéra de Paris, à plusieurs reprises, et pour la compagnie de danse Blanca Li.

Concerts passés
76, Rue de la Verrerie, Beaubourg, Quartier Saint-Merri, Paris 4e Arrondissement, Paris, Île-de-France, 75004, France Carte