SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 – Sakura YAMAMICHI, harpe

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

Voyage en Europe et Japon de l’époque baroque à l’époque contemporaine

PROGRAMME

Domenico Scarlatti
Sonate en la majeur, K. 113

Louis Spohr
Fantaisie, Op. 35

Ekaterina Adolfovna Walter-Küne
Fantaisie sur un thème de l’opéra Eugène Onegin de Peter Tchaïkovsky

ENTRACTE

Carl Philipp Emanuel Bach
Sonate en sol majeur
1. Adagio un poco
2. Allegro

Toshio Hosokawa
Deux chansons folkloriques japonaises
1. Fleurs de cerisier
2. Berceuse d’Itsuki

Gabriel Fauré
Impromptu, Op. 86

BIOGRAPHIE

Sakura Yamamichi, harpe

Née à Nagasaki au Japon, Sakura Yamamichi a commencé la harpe celtique à l’âge de cinq ans et la harpe à pédale à l’âge de neuf ans. Elle a étudié au Lycée de l’Université de Musique de Tokyo ainsi qu’avec Ayako Shinozaki, à la même Université où elle a obtenu sa licence de musique. Elle a ensuite continué ses études à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de Musique de Tokyo avec Risako Hayakawa et Hisako Matsui. Lauréate de plusieurs concours internationaux, Sakura a reçu le Premier Prix du Concours International de Musique de Yokohama en 2014 ainsi que le Troisième Prix du Concours Français de Harpe en 2016.
En 2014, elle se rend en France pour intégrer l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, où elle obtient son Diplôme Supérieur d’Exécution de Harpe en 2015. Elle se forme notamment auprès d’Emmanuel Ceysson, Nicolas Tulliez et plus largement à l’occasion de masterclasses avec Marie-Pierre Langlamet, Jana Bouskova et Isabelle Perin. Elle s’est également perfectionnée avec Béatrice Guillermin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés en 2017.
Passionnée de musique de chambre et de musique symphonique, elle se produit sur plusieurs scènes internationales : elle interprète ainsi le Concerto pour harpe d’Alberto Ginastera et Reinhold Gliere avec l’Orchestre Symphonique de Centrale Aichi (2012, 2015) comme chercheuse à l’Université de la Musique de Toho (2013-2014). De 2016 à 2017, elle a été membre de l’orchestre de chambre « Nouvelle Europe ».
Sakura est actuellement à Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise dans la classe de perfectionnement d’Isabelle Lagors.

du au
Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte