SAMEDI 22 JUIN 2019 – Duo HERMINA, saxophone et piano

SAMEDI 22 JUIN 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

André Caplet
Impressions d’automne

Claude Debussy
Rhapsodie pour orchestre et saxophone

Fernande Decruck
Sonate en Ut# pour saxophone alto et piano
I. Très modéré, expressif
II. Andante
III. Fileuse
IV. Nocturne et Final

ENTRACTE

Maurice Ravel
Jeux d’eau
Miroirs
II. Oiseaux tristes
IV. Alborada del gracioso

Camille Saint-Saëns
Introduction et Rondo capriccioso

LE DUO HERMINA

Le nom “Hermina”, d’origine germanique ,signifie à la fois « immense » et « majestueux » et reflète à la fois toute la majesté et l’infinité d’interprétation que nous offre la musique classique.
Jina et Sora sont diplômées de la même université de Séoul dans laquelle elles se sont rencontrées.
Dès lors, avec chacune un parcours différent, elles ont souhaité participer ensemble à de nombreux concerts et concours, pour enfin aboutir à la création de ce duo.
Elles sont heureuses de vous faire découvrir et de partager avec vous toute l’harmonie qu’il existe ente le piano et le saxophone dans la musique classique.

Jina Seo, piano

Née en 1988 en Corée du Sud, Jina Seo commence ses études musicales par le piano à l’âge de 4 ans. Elle entre au collège Yewon en 2000, puis au lycée des Arts de Séoul en 2003. En 2006, elle termine ses études secondaires au lycée et entre à l’Université nationale des Arts de Corée dans la classe de Dae-jin Kim. En 2003, elle se fait remarquer lors du Concours international de piano Chopin en Asie, remportant notamment le premier prix. Elle remporte également le Premier prix aux concours de Kookmin-Ilbo, Segye-Ilbo et Eumak Chunchu. En 2007, elle donne un récital de jeunes artistes aux Halles des Arts de Kumho à Séoul et obtient le Cinquième prix au Concours de piano Dong-A.
En 2010, elle vient en France pour suivre des études avec Olivier Gardon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et obtient le diplôme de perfectionnement et concertiste en 2012. Elle est ensuite admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en Master de piano dans la classe de Denis Pascal. Elle est lauréate du Concours international de piano de Panama ainsi que du Concours Flame. En 2014, elle obtient le diplôme de Master de piano et est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en Master d’accompagnement au piano dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger, diplôme qu’elle vient d’obtenir en 2018. Elle se produit régulièrement en concert, non seulement en solo mais aussi en formation de musique de chambre en France et en Corée.

Sora Jung-Boutry, saxophone

Originaire de Corée du Sud, Sora Jung-Boutry commence le saxophone au lycée après avoir étudié le piano. En 2010, elle réussit sa licence, spécialité saxophone classique à la prestigieuse Université Nationale des Arts de Corée.
Première lauréate à de nombreux concours universitaires coréens (Universités de Kyung-Hee, de Yeung-Nam et enfin de Daegu), elle est invitée à se produire en soliste avec l’orchestre de Ma-san. Sa réussite a l’audition « Kumho Young artist » lui permet de se produire en récital au Kumho Arts Hall et de donner de nombreux récitals et concerts en Corée.
Puis elle poursuit ses études en France et entre en 2013 dans la classe de Jean-Denis Michat au conservatoire de Lyon et avec son ensemble de saxophones, donne de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger. Après avoir réussi son diplôme d’étude musicale (DEM) à Lyon en 2015, elle continue son parcours avec Vincent David au conservatoire de Versailles, tout en participant également à l’ensemble de saxophones. Finaliste lors de nombreux concours internationaux en Europe, elle obtient en 2016 le premier prix et le prix spécial du concours international Léopold Bellan à Paris.
Actuellement en classe de master en « Musique, interprétation et patrimoine » à l’université Paris-Saclay, elle donne des concerts en solo ou en  formation de musique de chambre en France et à l’étranger.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte