SAMEDI 2 FÉVRIER 2019 – LOS MIL AMORES, chant

PROGRAMME

Agustín Lara
Granada

Georges Bizet
« L’habanera »
« La fleur »
(Extraits de l’opéra Carmen)

Manuel María Ponce
Estrellita

Alfonso Esparza Oteo
Dime que sí

María Grever
Júrame
Te quiero dijiste (Muñequita Linda)

Jorge del Moral
Besos robados

María Grever
Despedida

Consuelo Velázquez
Bésame mucho

ENTRACTE

La llorona
(Chanson populaire mexicaine anonyme)

Roberto Cantoral
Reloj

Armando Manzanero
Contigo aprendí  

Álvaro Carrillo
Sabor a mí

Osvaldo Farrés
Quizás quizás

Jesús Monge Ramírez
México lindo y querido

Cuco Sánchez
El mil amores

LOS MIL AMORES

Après un succès fulgurant au Mexique durant l’été dernier, la soprano Karla Lazo, le ténor Cosme Infante et le pianiste Roberto Barrientos, trois compères de toujours, se réunissent pour la première fois en Europe (où la voix féminine du trio développe actuellement sa carrière) pour une tournée des pays romantiques du Vieux Continent. Le thème de leur concert s’y prête à merveille : “L’Amour” dans tous les sens du terme ou autrement dit, ces amours qui s’inscrivent dans chaque parcelle du quotidien, l’amour passionnel, l’amour tendre, l’amour pour ses terres, l’amour de la vie, l’amour de soi… “mille amours” pour mille émotions, auxquels les trois artistes donnent vie à travers un choix de musiques essentiellement mexicaines, du populaire au lyrique en passant par le traditionnel… portant ainsi la volonté de révéler toute la richesse culturelle du Mexique : cette facette musicale d’une grande beauté encore trop peu explorée dans le reste du monde.

Karla Lazo, soprano

Karla Lazo est une soprano légère, originaire de l’État de Tamaulipas au Mexique. Artiste éclectique, elle aborde tant le chant lyrique que le chant populaire. Elle a étudié dans des écoles prestigieuses, d’abord au Mexique puis en France, au Conservatoire de Musique de Paris et à l’Université de la Sorbonne. Au Mexique, elle a intégré différentes productions d’opéras, obtenu des rôles principaux dans des comédies musicales ; en France, elle a participé comme soliste au 850e anniversaire de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris et dans de nombreux festivals et pièces de talentueux compositeurs. À travers son association culturelle Lazo’ciation, elle présente des opéras, des spectacles, des concerts en tant que productrice, directrice artistique et chanteuse. 

Cosmo Infante, ténor

Cosme Infante est un ténor, originaire de Tamaulipas au Mexique : il est diplômé en Éducation Artistique. Il a participé comme soliste à plusieurs opéras présentés dans différents festivals au Mexique. Il est actuellement chanteur titulaire de l’Orchestre Symphonique de l’Universidad Autónoma de Tamaulipas (UAT), directeur de la diffusion culturelle à Tampico (Tamaulipas, Mexique), directeur de chœur et professeur de chant et musique dans diverses écoles, principalement à la UAT.

Roberto Barrientos, piano

Roberto Barrientos est pianiste, originaire de Tamaulipas au Mexique. Il a participé au 30e Congrès Mondial de l’UNESCO, est diplômé en Enseignement pour la compréhension à l’Université de Harvard, a reçu le Prix Coming Up Taller Awards et a participé au Festival du chant au Pérou, au festival « Ritmos Latinos » au Brésil et à la Rencontre Nationale des Chœurs du Mexique. Il prépare actuellement un doctorat en Éducation et est professeur à la Faculté de Musique de l’Universidad Autónoma de Tamaulipas (UAT).

Artistes invités

Angie García, piano et cajon (Mexique)
Marisol Espinosa, comédienne (Mexique)
Luis Miguel Joves Molina, violon (Venezuela)

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte