SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2018 – Cyprien N’TSAÏ, guitare

SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

Récital de guitare espagnole

Le programme de ce concert est pensé pour tout les curieux. Varié, il vous permettra de découvrir des œuvres maîtresses du répertoire ainsi que des airs de tango ou de chant brésilien.

PROGRAMME

Sérgio Assad
Arpoador

Jean-Sébastien Bach
Partita n°2, BWV 826
(transcription pour guitare de Tristan Manoukian)

Antonio Jiménez Manjón
Aire Vasco

ENTRACTE

Dušan Bogdanović
Fantasia

Isaac Albéniz
Asturias

Mario Castelnuovo-Tedesco
Sonate « Omaggio a Boccherini »

Roland Dyens
Tango en skaï

BIOGRAPHIE

Cyprien N’tsaï, guitare

Né en 1995, Cyprien N’tsaï grandit à Marseille dans le Sud de la France. Inspiré par son père, il commence la guitare à huit ans et suivra l’enseignement de Raymond Gratien, professeur au CRR de Marseille. En 2013, Cyprien monte à Paris pour poursuivre son apprentissage auprès de Jérémy Jouve puis de Judicaël Perroy au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Passionné par son instrument, il participe à divers concours internationaux. Il remporte un Premier Prix à Tokyo (Japon), à Petrer (Espagne) dans la catégorie Jeune, à Carry le Rouet (France), à Kutna Hora (République Tchèque) ainsi que dans plusieurs concours nationaux. Il enregistre son premier album Reflets sorti en février 2017 chez Sylphide Records à Tokyo. Son plus grand plaisir est de jouer sur scène. Invité à se produire au Japon et régulièrement à l’affiche en France, ce jeune artiste propose lors de ses concerts, un programme varié allant de la musique contemporaine aux airs populaires. À son sens, concilier musique savante et musique populaire permettrait au grand public de renouer avec la musique classique. C’est dans cette finalité que son disque a été créé et que le livret qui l’accompagne a été écrit.
Parallèlement, il enseigne la guitare dans une école de musique de la Queue-en-Brie, en banlieue parisienne, et poursuit sa formation au Pôle Sup’93. La transmission lui tenant à cœur, il envisage de centrer sa carrière sur la pédagogie tout en poursuivant ses projets artistiques qu’il souhaite étendre sur toute la surface du globe…

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte