SAMEDI 16 FÉVRIER 2019 – Sylvain LEVY, piano et Charles-Thibault PETIT, hautbois

Un voyage au cœur du romantisme
Le concert présente un éventail d’œuvres de l’époque romantique de divers pays,
que ce soit sous forme originale ou par le biais des transcriptions
que nous avons réalisées pour piano et hautbois.

Camille Saint-Saëns
« Le Cygne »
(extrait du Carnaval des animaux)

Gabriel Fauré
Après un rêve

Enrique Granados
Goyescas n°4
La jeune fille et le rossignol

Francis Poulenc
Sonate pour piano et hautbois

Sergueï Rachmaninov
Trois des Mmoments musicaux

ENTRACTE

Richard Wagner
Prélude de Tristan et Isolde (Arrangement)

Richard Wagner / Franz Liszt
La Mort d’Isolde

Frédéric Chopin
Sonate pour piano n°3 en si mineur, Op. 58

BIOGRAPHIES

Charles-Thibault Petit et Sylvain Levy se produisent ensemble en duo depuis 2013 et sont tous deux des musiciens amateurs de haut niveau. Ils sont tous deux issus de la haute fonction publique territoriale et se produisent de façon régulière en concert en France et à l’étranger, notamment dans des festivals. En plus des œuvres originales pour piano et hautbois, ils aiment faire découvrir au public des arrangements d’œuvres classiques ou issus d’autres genres pour ces deux instruments.

Sylvain Levy, piano

Sylvain Levy a remporté plusieurs Premiers Prix de concours internationaux dont notamment le Concours international des grands amateurs de piano en 1989, le Concours international de l’École Polytechnique en 1989 et plus récemment en 2016, le Premier Prix et le Prix spécial Amateurs virtuoses du Concours international d’Île-de-France (Maison-Laffitte) sous le patronage d’Anne Queffelec. Il se produit actuellement dans divers festivals dont notamment le festival du Périgord à Coulaures, le festival international Amateurs virtuoses (Paris et Bayreuth). Il vient de donner un récital dans le cadre de l’Académie internationale d’été de Budapest sous le patronage d’Isabelle Oemichen. Il prépare actuellement le concours international de piano de Saint-Pétersbourg en Russie (juillet 2019).

Charles-Thibault Petit, hautbois

Charles Thibault Petit a effectué ses études de hautbois dans les conservatoires du 5ème et 13ème arrondissement de Paris dans la classe de Laurent Hacquard. Il obtient son diplôme de fin d’étude en 2010 et se perfectionne ensuite dans la classe de Jean-Michel Penot, premier hautbois solo de l’orchestre d’Île-de-France. Il a été premier hautbois de l’orchestre de l’Université Autonome de Madrid en 2008 et a joué régulièrement dans les orchestres des conservatoires parisiens. Depuis 2014, Charles-Thibault se produit en duo avec le pianiste Sylvain Levy ainsi que dans un ensemble de clarinette de Jacques Lancelot.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte