SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018 – Quatuor CAPRICCIOSO, clarinettes 🗓 🗺

SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2018
20H00
ENTRÉE LIBRE

La clarinette dans tous ses états

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach
Concerto, BWV 596, d’après Antonio Vivaldi

Claude Debussy
« Golliwog’s cake-walk »

« La fille aux cheveux de lin »

Arabesque

Danse bohémienne

Karol Beffa
Feux d’artifice

– Mouvement 3, « Immuable »
– Mouvement 4, « Rythmique »

ENTRACTE

Antonín Dvořák
Quatuor à cordes nº12 B. 179, Op. 96 : « Américain »
– Mouvement 3

Gabriel Fauré
Romances sans paroles, Op.17 nº2 et 3

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Casse-noisette, variations d’Alexandre Chabot

BIOGRAPHIES

Le quatuor Capriccioso s’est créé en octobre 2017 et a bénéficié du cadre du PSPBB, notamment du suivi de Franck Amet, membre du quatuor Vendôme, pour participer à un concert-promenade à la Cité de la Musique autour d’un programme consacré à Claude Debussy. En mai 2018, il a obtenu l’Anche d’or dans la catégorie Ensembles au festival de l’anche de Hyères.

Marie Brunet commence la clarinette à l’âge de sept ans au conservatoire de Toulon dans la classe d’Arnaud Pairier, où elle obtient en juin 2016 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM). Depuis deux ans, elle se perfectionne auprès de de Franck Amet au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris. Marie se passionne pour le large répertoire de la clarinette allant de l´œuvre soliste à celle de dimension symphonique, en passant par la musique de chambre.

Ana Garric débute la clarinette à huit ans au conservatoire de Vincennes avec Michel Bernier avant d’intégrer la classe de Franck Amet au CRR de Paris où elle obtient son DEM à l’unanimité en 2016 et son prix de perfectionnement en juin 2018. Elle poursuit actuellement sa scolarité avec Franck Amet au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) tout en suivant des cours complémentaires avec Vincent Penot en clarinette basse et le soliste Paul Meyer, ainsi que des cours de musique de chambre avec Marie-France Giret et Philippe Ferro.

Après ses années d’aprentissage de la clarinette auprès de Béatrice Berne à Clermont-Ferrand, Alexandre Morard poursuit ses études au CRR de Paris avec Franck Amet et au CRR de Boulogne-Billancourt avec Manuel Metzger, avant d’intégrer le PSPBB en 2017. Outre le fait de se former aux côtés de Franck Amet, cet établissement lui offre la possibilité de s’épanouir dans l’orchestre et la musique de chambre qu’il affectionne particulièrement.

Charles Breton s’initie à la clarinette à sept ans dans la classe de Béatrice Berne, au CRR de Clermont-Ferrand où il valide son DEM. Quelques années après, il obtient au CRR de Paris son prix de perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury. Actuellement il prolonge sa formation avec Franck Amet, et suit des cours de clarinette basse avec Vincent Penot, bassiste solo de l’Opéra de Paris.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte