SAMEDI 15 AOÛT 2020 – Jianing WANG, flûte et Aurélien PONTIER, piano

SAMEDI 15 AOÛT 2020
20h
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach
Partita (solo)

François Devienne
Concerto n°7

Gabriel Fauré
Fantaisie 

Teocalli
(Petit contemporain solo)

Joachim Andersen
Ballade et Danse des Sylphes

BIOGRAPHIES

Jianing Wang, flûte

Aurélien Pontier, piano

Décrit comme « un artiste unique et profondément original, à la très grande virtuosité » (Le Républicain Lorrain), Aurélien Pontier est l’une des personnalités marquantes de la jeune génération de pianistes français.
Issu de l’enseignement de Konstantin Bogino il entre à l’âge de treize ans au CNSMD de Paris chez Jean-François Heisser et de Rena Chereshevskaia. Il se perfectionne par la suite à l’Arts Academy de Rome. Il reçoit également l’enseignement de Murray Perahia, Maria Joao Pires et Vladimir Krainev.
Aurélien Pontier a remporté le Premier prix à l’unanimité du jury au concours Vladimir Krainevainsi que le concours international de Chioggia. Il a été accompagné par l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National de Montpellier, l’orchestre de Padova-Venezia, l’Orchestre Philharmonique de Kharkov et la Camerata Bohemiana de Prague.
À la fois soliste curieux et partenaire de musique de chambre recherché, il parcourt tout le répertoire depuis ses jeunes débuts à neuf ans. Ses engagements le mènent au Canada, aux États-Unis, en Scandinavie, en Chine, en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Serbie, en Slovaquie, en Roumanie, ainsi que dans divers festivals français. Un disque avec son partenaire violoniste Matthieu Arama voit le jour en 2013 chez Brillant Classics et un enregistrement solo sur Liszt vient de paraître chez Ilona Records en mars 2019.

Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte