SAMEDI 14 JANVIER 2017 – Martin KUTNOWSKI, composition

SAMEDI 14 JANVIER 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Œuvres de MARTIN KUTNOWSKI (né en 1968), compositeur en résidence au CRR de Paris, avec le soutien de artsnb.

PROGRAMME

En la mar hay una torre
Mina Jang, flûte
Martin Kutnowski, piano

Tres Paisajes Latinoamericanos
I – Andante rítmico
II – Pensativo
III – Movido
Mina Jang, flûte
Martin Kutnowski, piano

ENTRACTE

Tonadas et Mateadas
Agnes Poux-Boursier, flûte
Magali Canal, hautbois
Alexandre Morard, clarinette
Paul Saint Hélène, cor
Eugénie Loiseau, basson

12 études dans le style du tango
Étude 5 : Lee NaHyun, flûte
Étude 7 : Maël Metzger, flûte
Étude 9 : Maxime Giraud, flûte

Saudade
I – Fantasia
II – Bossa Nova
Nina Bono, flûte
Aya Nogami, violon
Mae Saintot, alto
Jean – Baptiste des Boscs, violoncelle
Martin Kutnowski, piano

 

BIOGRAPHIE

MARTIN KUTNOWSKI

Les œuvres du compositeur argentin-canadien Martín Kutnowski fusionnent le folklore, la musique du monde et le classique. Elles ont été exécutées en Europe, Oceanie, en Asie et dans les deux Amériques, y compris à des endroits aussi prestigieux que Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, IBK Hall a Seoul, et Izumi Hall à Osaka. Martín Kutnowski, actuellement compositeur en résidence au CRR de Paris, habituellement enseigne à la St. Thomas University au Canada. Dans le cadre de ses activités de compositeur, pianiste, et clinicien il a visité les États-Unis, le Mexique, l’Argentine, Taiwan, Japon, Corée du Sud, Ecuador, Colombia, la République populaire de Chine, l’Espagne, la France, Portugal, Italie, l’Estonie, Irlande du Nord, et l’Angleterre.

MINA JANG (flûtiste) fait ses études musicales à l’Université de Keimyung (Corée du Sud) où elle obtient une licence. Elle poursuit ses études en France au CRD de Ville d’Avay et CRR de Saint-Maur des Fosses où elle obtient son DEM et DSEM. Elle étudie également le piccolo avec Pierre Dumail au CRD de Clamart où elle obtient son DEM. Elle a remporté le 1èr prix du concours Les clés d’or, et 3èm prix du concours Le parnasse. Elle est actuellement au CRR de Paris dans la classe d’Hélène d’Yvoire au traverso (flûte traversière baroque) en cycle concertiste.

MAËL METZGER a douze ans. Il a commencé la flûte en 2010 au conservatoire de Vincennes et il est rentré au CRR de Paris à 9 ans en 2013. Il est dans la classe de Nathalie Rozat. Il a remporté plusieurs concours dont celui du Jeune Flûtiste et celui des Clés d’or. Il compose aussi (est en classe d’écriture au CRR) et joue du piano.

MAXIME GIRAUD commence la flûte traversière en 2007 aux Ateliers Culturels de la ville de Montreuil, avant d’entrer au Conservatoire deux ans plus tard avec Yves Queyroux. Depuis 2012, il poursuit ses études musicales au CRR de Paris dans la classe de Nathalie Rozat.

AGNES BOURSIER continue d’étudier au pôle supérieur de Paris-Boulogne, après avoir obtenu son prix de fin de cursus en flûte traversière à Nantes

MAGALI CANAL débute le hautbois en 2003 au CRD de Gennevilliers, avant d’intégrer, en 2015, le CRR de Paris en hautbois et cor anglais  dans la classe de Christophe Grindel. Parallèlement, elle poursuit ses études en Master de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne.

ALEXANDRE MORARD est originaire de Clermont-Ferrand où il obtient son DEM en clarinette (2014) et en musique de chambre (2015). Il poursuit ensuite ses études au CRR de Paris avec Franck Amet parallèlement à sa terminale. Il est maintenant élève au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Manuel Metzger.

PAUL SAINT-HELENE débute le cor au conservatoire de Marseille en 2004. Il y obtient son Prix en 2016. Il continue maintenant ses études au CRR de Paris.

EUGENIE LOISEAU débute le basson au conservatoire de Montpellier en 2009, puis poursuit ses études au CRR de Versailles dans la classe d’Alexandre Ouzounoff. Elle passe deux ans à Jérusalem pendant lesquels elle étudie à la Jerusalem Music Academy, termine parallèlement sa scolarité et rentre en septembre 2016 au CRR de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre.

NINA BONO (flûte) est entrée au CRR de Paris en 2010 dans la classe de Nathalie Rozat. Elle a obtenu sont DEM en 2016 et poursuit actuellement ses études de musique en cycle de Perfectionnement.

AYA NOGAMI (violon) étudie en cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de Stéphanie Moraly. Elle a obtenu son D.E.M au CRR de Boulogne et un prix de Virtuosité au CRR de Rueil Malmaison dans la classe de Dominique Barbier.

MAE SAINTOT (alto) débute l’alto au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand-Nancy au sein de la classe de Marie Triplet où elle y obtient son D.E.M en Mai 2015. Elle intègre en Septembre 2016 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Françoise Gnérie.

JEAN-BAPTISTE DES BOSCS (violoncelle) est étudiant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cycle de perfectionnement. Il fait parti de la classe de violoncelle de Marie-Paule Milone, et de la classe de musique de chambre de Marie-France Giret. Il a obtenu sont D.E.M. en 2015 avec succès au CRD de Pau.

 

 

Concerts passés
76 rue de la Verrerie, 75004 paris Carte