SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 – Karla LAZO et Libia MONTAÑO, chant / Kanako ONO, piano

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020
20h
ENTRÉE LIBRE

EN-CANTOS HISPANOAMERICANOS
Un concert en-chanté
par les sopranos Karla Lazo (Mexique) et Libia Montaño (Panama)
qui nous transporteront dans le plus beau de la musique lyrique d’Amérique Latine et d’Espagne.

PROGRAMME

BIOGRAPHIES

Karla Lazo, soprano

Karla Lazo est une soprano légère (colorature) franco-mexicaine qui développe sa carrière entre la France et le Mexique. Artiste éclectique, elle affectionne tout particulièrement le chant lyrique. Au Mexique, elle a étudié dans les écoles de musique les plus prestigieuses, intégré des productions d’opéras et obtenu des rôles principaux dans des comédies musicales. En France depuis 2009, elle a étudié au Conservatoire de Paris et à la Sorbonne, produit et présenté différents spectacles, comme l’opéra mexicain contemporain Le lapin et le coyote à Versailles et à Paris, ou encore été soliste pour de grandes occasions, comme les 850 ans de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a été invitée à enregistrer des hommages à de grands compositeurs du Mexique, projet sur lequel elle travaille actuellement. 

Libia Montaño, chanteuse lyrique

Libia Montaño est une chanteuse lyrique panaméenne, diplômée du Conservatoire National de Panama et créatrice de la première compagnie d’Ópera Cómica dans son pays : « Libiamo ». Elle a participé à divers récitals, concerts, festivals, opéras et masterclasses à l’international, intégré la distribution du ténor Andrea Bocelli, reçu l’enseignement de la soprano Montserrat Caballé, interprété le rôle principal de Pamina dans l’opéra Die Zauberflöte de Mozart en Argentine ou encore été soliste dans les festivals « Barcelona Music Festival » en Espagne et « Beijing Canal Arts Festival » en Chine.

Kanako Ono, pianiste accompagnateur

Kanako Ono est née au Japon en 1984 et a commencé à étudier le piano à l’âge de deux ans et demi. Elle a remporté le 2e Prix au Concours de piano de Brest en février 2009, le 1er Grand Prix Claude Kahn au Concours National de piano en avril 2009 et s’est produite lors du concert des lauréats et lors de la remise des prix à la Salle Gaveau. Tant au Japon qu’en France, Kanako Ono consacre son talent aux concerts, en récital ou avec orchestre, en partenariat avec des chanteurs et en musique de chambre. Parallèlement à sa carrière de concertiste, elle est accompagnatrice à l’École Normale de musique de Paris, au Conservatoire de Ville-d’Avray Chaville et au Conservatoire du 8e arrondissement de Paris.

Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte