SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 – Anne de BOYSSON, composition et piano et Madeleine de BOYSSON, poésie

SAMEDI 12 OCTOBRE 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

Deux sœurs musiciennes se retrouvent pour un concert un peu particulier,
qui mêle des compositions pour piano
composées et interprétées par Anne de Boysson
et des lectures des poèmes de Madeleine de Boysson.
Une belle complicité et complémentarité transparaît
de cette heureuse collaboration très prometteuse.

Récitant : Grégoire de Boysson

PROGRAMME

Impromptu n°1

Poème : Souffle de l’enfance

Opale – Méditation

Conquête – Étude n°1

Poème : Et maintenant

Petites pièces (I – III)
ponctuées par deux poèmes : Le condamné et Tourbillon ce soir

Spirale
– Moderato – Adagio – Allegro vivace

ENTRACTE

Obsession – Étude n°2

Images (I – V)

Poème : Toi l’humain

Fugitive

Infinité astrale

BIOGRAPHIES

Anne de Boysson, composition et piano

Lauréate du concours international « Music and Earth » en composition à Sofia en 2013, Anne de Boysson reçoit en 2014 une commande d’État et compose une œuvre pour cinq violoncelles. Cette pièce sera jouée dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale en présence notamment de plus de quatre-vingt ambassadeurs de l’UNESCO.
Plus récemment en 2018, elle a été appelée par le Brass-Band de l’Armée de Terre à écrire une pièce pour trente-cinq musiciens. Forte d’un parcours très éclectique, Anne de Boysson a signé la musique de plus d’une trentaine de films plusieurs fois récompensés et travaille actuellement sur un long-métrage. Elle a également sorti en 2018 son premier disque où elle interprète au piano ses compositions.

Madeleine de Boysson, poésie

Après une scolarité suivie entièrement par correspondance et une enfance marquée par les voyages, ses parents étant itinérants, Madeleine de Boysson, née en 1996, poète et violoniste poursuit actuellement un master de recherche, d’interprétariat et de pratiques d’ensemble à l’Abbaye-aux-Dames de Saintes. Elle donne aujourd’hui de nombreux concerts de musique de chambre et en orchestre un peu partout en France. Parallèlement, elle enseigne le violon en cours particuliers. La poésie occupe une place déterminante dans sa vie depuis toujours et dans son premier recueil, Turbulence, paru aux Éditions Chloé des Lys, Madeleine de Boysson nous livre son monde intérieur et les reflets de son regard sur le monde passé et actuel au travers d’une écriture à la fois très claire mais aussi tourmentée.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte