SAMEDI 12 JANVIER 2019 – Compagnie BRASSAÏ ET FINES HERBES

SAMEDI 12 JANVIER 2019
20H00
ENTRÉE LIBRE

FACETTES
Facettes est une pièce totalement improvisée. À partir d’une suggestion piochée dans le public,
les comédiens improvisateurs et le pianiste inventent et jouent en direct une histoire
qui sera jouée ce soir pour la toute première fois, et ne sera jamais plus rejouée ! 

Et si les gens normaux étaient en fait beaucoup plus intéressants que les héros de film ? Pas de chevalier en armure pour défendre les justes causes ni de Seigneur du Mal pour anéantir le monde, non. Dans Facettes, une pièce totalement improvisée, les comédiens s’amusent à mettre en scène de façon drôle mais sincère, corrosive mais touchante, des gens « normaux »… mais jamais standards.
Pendant une heure, vous jubilerez devant les péripéties de héros humains, trop humains : idéalistes mais de mauvaise foi, sensibles mais lâches, ringards mais loyaux, ils sont eux, ils sont vous.
Une histoire à voir et à revoir, car tout est improvisé (même la musique), à partir d’une suggestion piochée dans le public !
Auteur : Brassaï et fines herbes
Artistes : Elsa Michel, Charles-Édouard Garcia, Gabriel Chevallier, Franck Senegas, Julien Fritscher, Mathieu Damiens

LA COMPAGNIE BRASSAÏ ET FINES HERBES

Brassaï et fines herbes – Compagnie d’improvisation théâtrale

Dans l’intimité du café « L’imprévu » à deux pas de l’église Saint-Merry en plein cœur de Paris, la compagnie d’improvisation théâtrale « Brassaï et fines herbes » se forme en 2014, avec un seul objectif : jouer avec le vide, s’amuser avec le rien, et partager sur scène la joie de la création spontanée. Bouillonnant d’idées et d’envies, la petite bande d’amis expérimente toutes les formes de théâtre improvisé : cabarets, matchs d’improvisation, catch, long-form, show personnalisés.
Avec Facettes, spectacle créé en février 2017, les « Brassaï et fines herbes » systématisent la présence d’un musicien improvisateur sur scène avec eux. Plus qu’un rôle d’accompagnateur, le musicien y est le cinquième comédien, qui tout au long du spectacle suit, propose, soutient, décale et surtout surprend… car le plus beau cadeau que puissent se faire des improvisateurs, c’est bien de se surprendre.
La Compagnie « Brassaï et fines herbes » joue Facettes deux fois par mois au Café Théâtre Le Kibele, 12 rue de l’Échiquier, un jeudi par mois à 21h30 et un dimanche par mois à 20h00, et écument la France au gré des invitations à venir « disputer » des matchs d’improvisation ou à jouer Facettes lors de festivals ou événements privés.

Toutes les actualités de la compagnie sont accessibles sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/brassaiFH/

Les réservations pour revoir Facettes se font sur le site BilletRéduc :
https://www.billetreduc.com/199053/evt.htm

Assaf Matityahu – pianiste et compositeur

Formé à l’Académie de Jérusalem et au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, Assaf Matityahu compose, joue, chante, enseigne et met ses talents de virtuose-compositeur-improvisateur et amours musicales, qui brassent aussi bien les univers classiques traditionnels que la pop, le métal ou l’électro, au service des compagnies d’improvisation théâtrale qui aiment à faire se rencontrer musique et théâtre sur scène.

http://www.profmusique.fr/

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte