SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 – Sylvain LEVY, piano et Charles-Thibault PETIT, hautbois 🗓 🗺

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017
20H00
ENTRÉE LIBRE

Autour des transcriptions

 Ce concert vous propose d’écouter un duo original piano-hautbois autour de transcriptions et d’arrangements tirés de grands œuvres du répertoire afin de sortir des sentiers battus et de présenter la façon dont on peut arranger les grandes œuvres originales du répertoire.

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach – Alexander Siloti
Préludes

Piotr Illitch Tchaikovsky
1er et 2ème mouvement du Deuxième concerto pour piano
(Arrangement pour piano et hautbois)

Franz Liszt
10ème et 11ème Étude d’exécution transcendante
(Piano seul)

Francis Poulenc
Élégie
(Piano et hautbois)

Isaac Albéniz
Tango
(Piano et hautbois)

Enrique Granados
Cinquième danse andalouse
(Piano et hautbois)

Astor Piazzola
Tango Oblivion
Libertango

BIOGRAPHIES

Sylvain Levy a remporté plusieurs 1er Prix de concours internationaux dont notamment le Concours international des grands amateurs de piano en 1989, le Concours international de l’École Polytechnique en 1989 et plus récemment en 2016, le 1er Prix et le Prix spécial Amateurs virtuoses du Concours international d’Île-de-France (Maison-Laffitte) sous le patronage d’Anne Queffelec. Il se produit actuellement dans divers festivals dont notamment le festival du Périgord à Coulaures, le festival international Amateurs virtuoses (Paris et Bayreuth). Il vient de donner un récital dans le cadre de l’académie international d’été de Budapest sous le patronage d’Isabelle Oemichen.

Charles-Thibault Petit a effectué ses études de hautbois dans les conservatoires du 5ème et 13ème arrondissement de Paris dans la classe de Laurent Hacquard. Il obtient son diplôme de fin d’étude en 2010 et se perfectionne ensuite dans la classe de Jean-Michel Penot, premier hautbois solo de l’orchestre d’Île-de-France. Il a été premier hautbois de l’orchestre de l’Université Autonome de Madrid en 2008 et a joué régulièrement dans les orchestres des conservatoires parisiens. Depuis 2014, Charles-Thibault se produit en duo avec le pianiste Sylvain Levy ainsi que dans un ensemble de clarinette de Jacques Lancelot.

Sylvain Levy et Charles-Thibault sont tous deux des hauts fonctionnaires territoriaux, issus de l’Institut National des Études Territoriales. Sylvain Levy est Directeur du Développement Économique à Limoges-Métropole. Charles-Thibault Petit est Inspecteur Général au Département de l’Essonne.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte