Histoire

Fondée en 1975, l’Accueil Musical est une association qui propose des concerts deux fois par semaine (les samedis à 20h et les dimanches à 16h) dans l’église Saint-Merry, en plein coeur de Paris, à deux pas de Beaubourg. 40 ans d’expérience en font une institution musicale parisienne reconnue dans le milieu de la musique classique.

Son principe premier est le bénévolat : bénévolat des musiciens, de l’équipe d’organisation et la gratuité des concerts. La participation aux charges des concerts est laissée à la volonté de chacun.
Ses membres (organisateurs) sont des amateurs, étudiants ou jeunes professionnels, qui ont à coeur de mettre la musique vivante à la portée de tous.

Les musiciens qui s’y produisent sont de jeunes professionnels qui entament leur carriére de concertiste, ou des musiciens plus confirmés qui apprécient ces conditions de concert et l’esprit dans lequel ils s’inscrivent.

Les styles musicaux abordés sont les plus divers. Si la place accordée à la musique classique, musique ancienne et musique contemporaine est prépondérante, on peut néanmoins entendre de temps à autres du jazz ou des musiques plus rares : musique classique indienne, ottomane, arménienne, chinoise, entre autres.

Les concerts ont lieu chaque Samedi, à 20h00, et chaque Dimanche à 16h00, 12 mois par an (août inclus). Vous pouvez consulter dans la rubrique Agenda le planning de la prochaine saison et l’avant-programme du mois en cours.