CONCERT ANNULÉ – DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2020 – Duo AMATO-LANDINI, piano à quatre mains

CONCERT ANNULÉ
EN RAISON
DU CONFINEMENT

PROGRAMME

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
La Belle au bois dormant (Suite), Op. 66A
(transcription par Sergueï Rachmaninov)
I. Introduction. La Fée des Lilas
II. Adagio. Pas d’action
III. Pas de caractère. Le Chat botté et la Chatte blanche
IV. Panorama
V. Valse

Arturo Buzzi-Peccia (1854-1946)
Impressions théâtrales : Tosca de Giacomo Puccini

Gioachino Rossini (1792-1868)
Ouverture de La Gazza Ladra

ENTRACTE

Franz Liszt (1811-1886)
Les Préludes (Poème symphonique)

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Deux Choeurs

Sergio Calligaris (1941)
Paraphrase du Concerto, Op. 16
sur la Valse du Premier Acte du ballet
Le Lac des cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski

BIOGRAPHIES

Francesca Amato, piano

Francesca Amato est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux de piano et elle mène une activité de concert intense depuis des années, se produisant à la fois en tant que soliste et en tant que membre d’ensembles de chambre dans de nombreuses grandes villes italiennes et européennes : le Musiksaal de l’Université de Cologne, le Forum des Cordeliers et le Centre Culturel Aérospatial de Toulouse, la Grande Salle de l’Institut culturel italien de Vienne, la Salle de musique de chambre de Sofia en Bulgarie, le Théâtre national de Alger, le Stadthalle d’Unna, le Teatro Manzoni de Pistoia, le Castel Sant’Angelo à Rome, le Teatro del Popolo à Concordia (Modène), le Palazzo Ducale (Palais des Doges) à Venise, le Circolo degli Artisti de Turin, ainsi qu’à La Spezia, Florence, Sienne, Lucques, Forlì, Pérouse, ou encore Vérone…
Elle a enregistré un CD intitulé « Meravigliose sofferenze » (« Merveilleuses souffrances ») dédié à la musique de piano à quatre mains composée par Franz Schubert, Robert Schumann et Johannes Brahms. Francesca Amato est diplômée summa cum laude en Piano au Conservatoire de musique G. Frescobaldi de Ferrare.
Par la suite, elle a poursuivi ses études à l’École de musique de Fiesole avec Maria Tipo, à l’Académie internationale de Musique de chambre de Duino avec le Trio di Trieste, et à l’Académie internationale de Piano d’Imola avec Pier Narciso Masi, où elle a obtenu son Diplôme en Musique de chambre avec les Félicitations du jury.
Elle a obtenu son Diplôme de deuxième niveau summa cum laude en Interprétation de piano au Conservatoire de musique « G. Puccini » à La Spezia.
Elle enseigne le piano au Lycée de musique de Pise (Italie).

Sandra Landini, piano

Sandra Landini a remporté le premier prix dans vingt concours nationaux de piano et a été la gagnante du Premier Prix général aux Concours internationaux de Stresa et Tarente, le Deuxième Prix général au Concours International de Chieti et le Troisième Prix général au Concours International Frédéric Chopin à Rome, au Concours de Piano Franz Liszt de Lucca.
Sa carrière artistique lui a donné l’opportunité d’être une interprète importante comme soliste dans les plus prestigieuses salles et les plus prestigieux festivals en Europe, à Gasteig à Munich en Bavière, au Festival Grieg en Bergen (Norvège), à la Fondation Pierre Gianadda à Martigny (Suisse), au Théâtre des Variétés à Monte Carlo, au Recital Hall à Atlanta (USA), au Musik Theatre et à l’Université de Vienne, à la Fondation N. Piccinni à Bari, ainsi qu’à Turin, à Milan, à Stresa, à Lugano, à Londres, à Paris, à Edimburg, à Norimberg, à Dublin…
Elle est souvent invitée à jouer aux États-Unis, à la Steinway Piano Serie de l’Université de Floride, au Kopleff Recital Hall à Atlanta, au Fondation Bertelsmann Building à l’Athens Academy et à l’Université de Géorgie.
Elle a joué en tant que soliste avec l’Orchestre National Philarmonique de Roumanie de J. Dumitrescu (Frédéric Chopin, Concerto pour piano n°1), avec l’Orchestre Piotr Ilitch Tchaïkovski de la République d’Oudmourtie (Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour deux pianos, KV 365) et au Teatro Comunale d’Alessandria (Jean-Sébastien Bach, Concerto pour pianos d’arbres et orchestre, BWV 1063).
Elle a enregistré un CD réunissant des compositeurs russes (Sergueï Rachmaninov, Mili Balakirev, Mikhaïl Glinka) et Frédéric Chopin pour Phoenix Classics.
Sandra Landini a suivi les traces de sa mère, et elle a obtenu son Diplôme summa cum laude en Piano au Conservatoire de Musique L. Cherubini à Florence.
Elle enseigne le piano au Conservatoire A. Boito de Parme (Italie).

Planifié ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte