DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018 – Sandra LANDINI et Anna Paola MILEA, piano à quatre mains 🗓 🗺

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Emmanuel Chabrier (1841-1894)
Souvenir de Munich
– Pantalon
– Eté
– Poule
– Pastourelle
– Galop

Johannes Brahms (1833-1897)
Cinq danses hongroises
– n°1 en sol mineur : Allegro Molto
– n°2 en ré mineur : Allegro non assai
– n°3 en fa majeur : Allegretto
– n°4 en fa mineur : Poco sostenuto
– n°5 en fa dièse mineur : Allegro

ENTRACTE

Edvard Grieg (1843-1907)
Deux pièces Op. 14
– n°1 : Adagio cantabile
– n°2 : Allegro energico

Franz Liszt (1811-1886)
Les Préludes

BIOGRAPHIES

Sandra Landini, piano

Sandra Landini a obtenu des premiers prix et des bourses à différentes concours de piano dont le le Premier Prix dans les Concours internationaux de Stresa et de Taranto, le Deuxième Prix du Concours international de Chieti et le troisième prix au Concours Franz Liszt à Lucques et au Concours international Frédéric Chopin à Rome.
Sa carrière artistique lui a donné l’occasion d’être soliste dans les salles et les festivals les plus prestigieux en Europe et aux États-Unis, à Gasteig à Munich en Bavière, au Festival Grieg à Bergen (Norvège), pour la Fondation Pierre Gianadda à Martigny (Suisse) , au Théâtre des Variétés à Monte Carlo, au Steinway Piano Series à l’Université de Floride (États-Unis), au Musik Theater de l’Université de Vienne, au Havellandische Musikfestspiele dans le Brandebourg, à l’Université Hugh Hodgson en Géorgie (États-Unis), à la Fondazione N. Piccinni à Bari, à la cathédrale de San Giorgio à Rome, au Festival Mélusine (France), à ​​la cathédrale St. Giles à Édimbourg, à l’Académie nationale de Lovran (Croatie), au Centre culturel de Beringen (Belgique), au festival Pau Casals (Espagne), au festival « Città di Castello » à Pérouse, à l’Asolo Musica, et aussi à Turin, Gênes, Milan, Stresa, Lugano, Londres, Nuremberg et Dublin.
Elle a interprété le Concerto n °1 de Frédéric Chopin avec le National Philarmonic Orchestra et a enregistré
un CD de pièces du répertoire russe (Rachmaninov, Balakirev, Glinka) et de Chopin chez Phoenix Classics.
Elle est souvent invitée en tant que membre du jury dans des concours de piano nationaux et internationaux et certains de ses étudiants ont reçu des prix dans des compétitions de piano.

http://www.sandralandini.it

Anna Paola Milea, piano

Anna Paola Milea a suivi les masterclasses de Bruno et Franco Mezzena à Riva del Garda, de Carlo Bruno à Porto Torres, de Sonja Pahor et Ilirska Bistrica (Slovénie) et Donella D’Alessio. Elle se produit également en musique de chambre .
Elle a effectué de nombreux concerts dans différentes institutions importantes de musique de chambre (A.GI.MUS., Theater Center Studio « L. Calogero » à Reggio de Calabre, Napolinova, Club des Officiers du Palazzo Barberini à Rome, Centre de musique italienne, Circolo Lirico di Bologna
, Union Catania Club, « Dante Alighieri » à Caltanissetta, Amici del Loggione à Milan, etc.) et a été membre, en tant que pianiste, claveciniste et organiste, de différents orchestres tels que l’Eine Kleine Orchestra, le Rhegium Consort, l’Orchestre du Théâtre Municipal de Roccella Jonica et le Nouvel Orchestre de Jeunes de la Chambre de Messine.
ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte