DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2017 – ANDRÉ SIMONY, guitare 🗓 🗺

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

Pour ce concert, André Simony propose quatre « triptyques », des œuvres emblématiques d’une époque, d’un compositeur, d’une tradition culturelle ou d’une forme musicale :  4×3

PROGRAMME

Trois Bach

Johan Sebastian Bach (1685-1750)
Prélude, Fugue et Allegro en mi bémol majeur BWV998

Trois milongas

Alberto Ginastera (1916-1983)
Canción del arbor del olvido

Raul Maldonnado (1937)
Milonga del hombre solo

Jorge Cardoso (1949)
Milonga

ENTRACTE

Trois Pièces

Astor Piazzolla (1921-1992)
Campero
Romantica
Acentuado

Trois chansons

Ariel Ramirez (1921-2010)
Alfonsina y el mar
La peregrinación

Jorge Cardoso (1949)
Canción

BIOGRAPHIE

André Simony

André Simony a sept ans lorsque son oncle musicien lui apprend ses premières petites pièces et l’initie au monde de la guitare. Il quitte son Maroc natal et poursuit en France son apprentissage dans les classes de maîtres reconnus, remporte des Premiers Prix nationaux et internationaux. C’est ainsi, qu’une douzaine d’années après ses premières notes de musique, il débute son métier de professeur et sa carrière de concertiste.
De 1979 à 2012, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Noisiel, puis est nommé directeur du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Torcy. Régulièrement, il part à la rencontre du public sur les routes de France, du Maroc, d’Israël, d’Allemagne, d’Espagne, ou d’Italie … Dans le même temps il suit un cursus universitaire complet et plusieurs cycles de formations institutionnelles. Aujourd’hui, psychothérapeute et psychologue-clinicien, son expérience lui permet d’introduire la musique là où, d’ordinaire, elle n’est pas conviée ( les maisons, d’arrêt, centres de détention, les hôpitaux…). Malgré ses multiples obligations professionnelles, André Simony n’a cessé de jouer dans les lieux les plus divers, sous les formes les plus variées (en soliste, en petite formation, avec orchestre…).
Son répertoire incarne parfaitement la richesse de la guitare. Sa palette  est un voyage à travers le temps et les traditions culturelles.

André Simony

Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte