DIMANCHE 27 AOÛT 2017 – DAVID BOLDRINI, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 27 AOÛT 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

David Boldrini, pianiste, interprétera des oeuvres de Mozart, Clementi et Chopin pour piano solo.

PROGRAMME

W.A Mozart 
Variations k 265
Sonate k 331

ENTRACTE

M .Clementi
Sonate op 40 n 2 si min
F.Chopin 
Valse  n. 3 la min
n. 7 in do # min
Valse en mi min op. posth.
Scherzo si min n 1

BIOGRAPHIE

David Boldrini est un musicien éclectique qui alterne l’activité de pianiste et celle de chef d’orchestre, compositeur et organiste. Il est diplômé du conservatoire Cherubini de Florence avec mention et mention honorable pour piano, l’orgue et composition pour orgue.

Il a étudié avec Bruno Canino, Vincenzo Balzani, Paul Badura Sckoda, Pier Narciso Masi. Il est lauréat de plus de cinquante compétitions nationales et internationales, puis a commencé sa carrière avec des musiciens comme Katia Ricciarelli, AndreaBocelli, Maria Luigi Borsi, Bruno Canino, Jeune Chee Lee, Paul Chiavacci, O. Balan, FrancoMezzena et divers orchestres : l’Orchestre de Bacau, Craiova Orchestra, l’Orchestre de la Musicale Education Maggio, Opéra et Orchestre symphonique du théâtre de Giglio de Lucca, Viotti Chamber Orchestra, l’Orchestre UANL de Monterrey, Université Baskent Ankara Orchestra, Orchestre Philharmonique de Medellin.

Il a fait le tour du monde, se produisant dans des salles prestigieusestelles que Carnegie Hall à New York, CRR Concert Hall à Istanbul, Rome Philharmonic Boxchambre, Théâtre de Chiasso, Kioko Hall à Tokyo, Kunstlerhaus de Monaco, centre Ferruccio Busoni, Schloss Ribbek festival de Berlin, le Théâtre Philharmonique de Medellin, Auditoriumuniversité UANL de Monterrey, les musicales Ete Muru, Théâtre national de Séoul, l’Institut culturel italien à Paris, le Musée des instruments de musique de Lisbonne.

Il se consacre également au répertoire de l’opéra comme chef d’orchestre en chef et professeur. Récemment, il a enregistré les 88 sonates pour pianoforte D. Cimarosa, et le concert en première mondiale de C. Czerny op. 214 et op.153, pour le label Brilliant classique, ses enregistrements ont été publiés par le journal Amadeus et le label Grand Classic.

Concerts passés
76, rue de la Verrerie, 75004 Paris Carte