DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017 – Michèle EDMOND-MARIETTE, piano / Vinh PHAM, violon / Wissem BEN AMMAR, alto / Liva STANESE, violoncelle 🗓 🗺

DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach
Extraits de la Suite pour violoncelle n°3 , BWV 1009

Franz Schubert
Trio en mi bémol majeur, D 897
(piano, violon, violoncelle)

Gabriel Fauré
Quatrième mouvement extrait du Quatuor en la mineur, Op.15
(piano, violon, alto, violoncelle)

ENTRACTE

Dia Succari
(À la mémoire de Georges Gourdet)
Deux mouvements séparés
(piano, violon)

Maurice Ravel
Premier mouvement de la Sonate pour violon et violoncelle

Dia Succari
Quatuor Aleph Lam Mim
Grave et allegro enchainés
(piano, violon, alto, violoncelle)

BIOGRAPHIES

Michèle Edmond-Mariette, piano

Michèle Edmond-Mariette fait ces études de piano au CNM de Versailles et au CNSM de Paris avec Pierre Sancan, ou elle obtient le Premier Prix de piano et de musique de chambre. Elle est aussi titulaire du Prix de la Ville de Paris et du C.A de piano. Michèle Edmond-Mariette a participé au Concours International Tchaïkovski à Moscou. Elle donne de nombreux concerts en France et à l’étranger (dont l’Asie), et dans ces programmes une place importante est consacrée à la musique française.

Vinh Pham, violon

Né à Paris, d’origine vietnamienne, d’une famille « artiste » (le Quatuor Pham, qu’il forme avec son frère et ses sœurs, se produit régulièrement sur Mezzo), Vinh Pham débute le violon à sept ans, donne son premier concert en soliste à treize ans avant d’être, deux ans plus tard, le plus jeune Lauréat-Finaliste jamais récompensé aux Concours Internationaux Tibor Varga (Suisse) et G.B.Viotti (Italie). Diplômé de l’International Menuhin Music Academy de Gstaad, il étudie et joue en soliste ou musique de chambre dans toute l’Europe avec Yehudi Menuhin, Alberto Lysy, et surtout Ivry Gilhs.
Musicien complet et curieux de toutes les musiques, il se produit en musique de chambre, enseigne et joue en soliste dans le monde entier. Il est aussi violon-solo permanent ou « invité » de nombreux orchestres prestigieux et a été qualifié par Gitlis de « violoniste hors pair » ou par Menuhin de « talent (…) admirable autant que rare ».

Wissem Ben Ammar, alto

Remarqué par Alain Tresallet et Bruno Pasquier, Wissem Ben Ammar, né en Tunisie, a commencé ses études musicales au Conservatoire national de Tunis où il obtient le premier prix dans son instrument. Peu après, il joue en quintette  avec Yo-Yo Ma et Daniel Barenboïm…

Livia Stanese, violoncelle

Française d’origine roumaine, née en 1977, Livia Stanese reçoit un premier prix en violoncelle et en musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (1995), puis un Master of Music aux États-Unis (2001). Elle suit un cursus de musique de chambre à La Scuola Internazionale del Trio de Trieste (Italie), puis se perfectionne à la Guildhall School de Londres. Elle est lauréate des Concerto Compétitions au Aspen festival et des Concours internationaux de musique de chambre de Potenza et Trieste ; elle se produit dans de nombreux festivals en Europe et aux États-Unis. Elle est également membre de l’Ensemble orchestral de Paris depuis 2004.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte