DIMANCHE 26 AOÛT 2018 – Duo SCHIAVO-MARCHEGIANI, piano à quatre mains 🗓 🗺

DIMANCHE 26 AOÛT 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Franz Schubert (1797-1828)
Fantaisie in fa mineur, Op. 103 D. 940

Johannes Brahms (1833-1897)
Danses hongroises n° 1-5

ENTRACTE

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Sonate en do majeur, K. 521
1. Allegro
2. Andante
3. Allegretto

Gioachino Rossini (1792-1868)
Ouverture de La Pie Voleuse

LE DUO SCHIAVO-MARCHEGIANI

« Le duo de piano Schiavo-Marchegiani montre à quel point il est passionnant de faire de la musique ensemble » – « Ils ont offert une soirée musicale parfaite » – « Deux pianistes italiens ont transporté le public avec leur interprétation de la musique de Mozart » – « Ce sont des pianistes avec une culture sonore étonnante… leur performance des pièces de Schubert était brillante, noble et extraordinairement originale »

Marco Schiavo et Sergio Marchegiani sont très appréciés du public et des critiques pour leur personnalité musicale, leur grande expressivité et leur naturel, la beauté du son, l’intensité et l’énergie débordante de leurs performances.
Parallèlement à leur activité internationale de concert solistes, ils jouent ensemble dans le monde entier dans les salles et les festivals les plus prestigieux, dont le Carnegie Hall à New York, la Goldener Saal à Musikverein et le Konzerthaus à Vienne, le Mozarteum à Salzbourg , la Philharmonie (Grosser Saal) et le Konzerthaus à Berlin, la Laeiszhalle à Hambourg, le Beethoven-Haus à Bonn, lee Smetana et Dvořák Hall à Prague, la Sala Verdi à Milan, le Suntory Hall à Tokyo, le Solis Theater à Montevideo, le Sao Paulo Hall au Brésil comme à Rome, Paris, Zurich, Londres, Sofia, Istamboul, Moscou, Saint-Pétersbourg, Toronto, Montréal, Washington, Mexico, Bakou, Astana, Hong-Kong, Bangkok, Singapour et d’autres. En 2013, ils ont fait leurs débuts au prestigieux Le Festival de Ravello en interprétant le Concerto pour deux pianos et orchestre (K. 365) de Mozart.
Leur carrière éblouissante en a fait des invités réguliers avec les orchestres les plus prestigieux tels que le Berliner Symphoniker, l’Orchestre symphonique de Budapest, l’Orchestre symphonique de New York, l’Orchestre symphonique d’État de Mexico, l’Orchestre symphonique d’Istamboul, l’Orchestre de chambre de Prague, l’Orchestre philharmonique de Thaïlande, l’Orchestre de chambre de Madrid et l’Orchestre symphonique d’Azerbaïdjan. Ils ont récemment joué avec le Prague Radio Symphony Orchestra dans la salle Dvořák et ce concert a été diffusé en direct par la radio nationale tchèque et plus tard par la radio nationale italienne RAI3. Ils ont enregistré pour d’autres chaînes nationales importantes de TV et de radio en Allemagne, en Bulgarie, en Russie, au Mexique ou encore à Hong-Kong.
En 2014, le label Decca a publié leur premier CD, entièrement dédié à Franz Schubert, qui a reçu des magnifiques critiques.

« Dans la Fantaisie, les deux pianistes jouent avec une immédiateté vive et facile, tout en donnant une grande clarté aux mouvements les plus poétiques de Schubert… Il a de beaux moments émouvants et très évocateurs… Le reste des pièces sur le disque sont toutes admirablement jouées » (Robert Hugill) – « Marco Schiavo et Sergio Marchegiani font du bon travail avec cette musique… Ils sont francs et lucides, produisant une belle gamme de tons et de textures, et manipulant les transitions avec assurance… » (Stephen Francis Vasta).

Sergio Marchegiani et Marco Schiavo ont étudié avec de grands musiciens comme Ilonka Deckers Küszler, Alexandre Lonquich, Bruno Canino, Franco Scala, Aldo Ciccolini et Sergei Dorenski.
Ils enseignent dans les Conservatoires d’Alessandria et de Potenza et sont fréquemment sollicités pour des masterclasses et des concours de piano partout dans le monde (Espagne, Serbie, Turquie, Etats-Unis, Mexique, Kazakhstan, Japon, Australie ou encore Brésil).

www.duoschiavomarchegiani.it

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte