DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020 – Les grands élèves de Pascal GALLET : Paulo NAVARRO et Niels ANTONINI, piano

SAMEDI 25 OCTOBRE 2020
16h
ENTRÉE LIBRE

Pascal Gallet présente ses deux grands élèves
Paulo Navarro et Niels Antonini
pour un récital de piano à l’église Saint-Merry

PROGRAMME

Première partie : Paulo Navarro, piano

Jean-Sébastien Bach (1866-1924) – Ferruccio Busoni
Choral-Prélude « Ich ruf zu dir, herr Jesu Christ »

Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate n°31, Op. 110
– Moderato cantabile molto espressivo
– Allegro Molto
– Adagio ma non troppo
– Fuga : Allegro ma non troppo

Frédéric Chopin (1810-1849)
Nocturne, Op. 48 n°2

Olivier Messiaen (1908-1992)
Vingt regards sur l’enfant Jesus
XI – Première communion de la vierge

ENTRACTE

Deuxième partie : Niels Antonini, piano

Jean-Sébastien Bach
Prélude et Fugue en fa mineur, BWV 857
du premier volume du clavier bien tempéré

Frédéric Chopin
Étude n°5, Op.10 en sol bémol majeur

György Ligeti
Étude du piano n°10 : « Der Zauberlehrling »
du Livre 2 des Études pour piano

Enrique Granados
Goyescas
1. Los requiebros
2. Coloquio en la reja
3. El fandango de candil
4. Quejas o la maja y el ruisenor

BIOGRAPHIES

Paulo Navarro, piano

Le pianiste Paulo Navarro s’est produit en tant que soliste aux États-Unis, au Brésil, en Colombie, en Allemagne, en France, en Italie, au Costa Rica et à Hong Kong, dans des nombreux festivals et récitals. Il a participé à plusieurs productions en compagnie du clarinettiste Hana Kim, du contrebassiste Artem Chirkov, du flûtiste Enzo Lai, du baryton Gonzalo Montes et du saxophoniste Javier Ocampo. Avec ce dernier, il a enregistré un album de musique contemporaine latino-américaine pour saxophone et piano. Dans cette exploitation du répertoire de l’Amérique Latine, il a collaboré en tant que chef de chant dans les ateliers de l’Opéra National de Colombie ainsi que dans des projets relevant de la musique vocale argentine, mexicaine et brésilienne.
Pianiste de formation, il est diplômé de l’Université EAFIT en Colombie, de l’Arizona State University et de l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot. Actuellement, il poursuit des études de perfectionnement avec le pianiste français Pascal Gallet. Par ailleurs, il a obtenu le Premier prix du Concours de Jeunes Talents organisé par l’Alliance Française en Colombie, et il a été finaliste du Concours National de Piano et du Concours international de Piano « Maria Clara Cullel » à San Jose au Costa Rica. Son engagement social dans son pays d’origine à travers de concerts bénévoles, lui a donné une reconnaissance publique. En conséquence, il a obtenu la distinction « Caballero Kiwanis » par la fondation International Kiwanis et la reconnaissance publique de la Fondation Cardiovasculaire de Colombie.

Instagram : @paulonavarro2
www.paulonavarro.net

Niels Antonini, piano

Niels Antonini est né le 14 juin 2000 à Montpellier, ville où il étudie le piano dès l’âge de trois ans avec Marie-Thèrese Granier et entre au Conservatoire de Montpellier à sept ans dans la classe de Quitterie Cadéra-Larre. Il passera ensuite par les classes de Dominique Le Guern, puis de Sophie Grattard. Lors de l’édition de 2018 des Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence, il fait un stage de piano avec Pascal Gallet, professeur qu’il verra, par la suite, régulièrement lors de masterclasses. En 2019 il obtient le Diplôme d’Études Musicales avec la mention Très Bien. Il participe également à des masterclasses avec Denis Pascal, Emmanuel Strosser ainsi qu’Hortense Cartier-Bresson, avec qui il fait un stage lors de l’édition de 2019 des Académies de Nice.
Par ailleurs, il participe depuis 2010 aux Estivales de Beaumont-du-Ventoux lors d’un concert familial : le concert de la formation Antonini.

Instagram : @antonininiels

Planifié Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte