DIMANCHE 25 AOÛT – Jung-Eum KIM, violon / Seng-Yun KIM, alto / Jina SEO, piano

DIMANCHE 25 AOÛT 2019
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Isang Yun
Kontraste
(Deux pièces pour violon solo)

Johannes Brahms
Sonate pour alto et piano n°1 en fa mineur, Op. 120

ENTRACTE

Robert Schumann
Adagio et Allegro pour alto et piano, Op. 70

Béla Bartók
Sonate pour violon et piano n°2, Sz.76

BIOGRAPHIES

Jung-Eum Kim, violon

Jung-Eum Kim est une violoniste originaire du Pays du matin calme, la Corée du Sud. Elle commence ses études de violon à Gongju, sa ville natale, à l’âge de cinq ans. Elle étudie au Lycée des Arts de Chaungnam puis au Korea National University of Arts dans la classe de Won-Ran Kim.
Pour élargir son horizon culturel et musical, elle décide de venir en France afin de poursuivre ses études de violon. En 2017, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Master de violon dans la classe d’Olivier Charlier et Johanna Matkowska.
Elle commence à se produire dès l’âge de onze ans en effectuant sa première représentation avec le Concerto pour violon n° 3 de Wolfgang Amadeus Mozart avec l’Orchestre national de Choongcheong.
En 2014, elle remporte le Premier prix du Concours National Hyperion Chamber.
Par ailleurs, elle a reçu le soutien des fonds de Gueryong.

Seng-Yun Kim, alto

Il a obtenu sa Licence à la Korean National University of Arts dans la classe de Sunhwa Oh. Pendant ses études, il a remporté le Deuxième prix du Concours National d’Étudiants de Chungnam et le Deuxième prix du Concours International d’Étudiants – le Premier prix n’a pas été décerné.
En 2017, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jean Sulem où il obtiendra brillamment son diplôme de Master mention Très bien à l’unanimité en juin 2019.

Jina Seo, piano

Née en 1988 en Corée du Sud, Jina Seo commence ses études musicales par le piano à l’âge de quatre ans. Elle entre au collège Yewon en 2000, puis au Lycée des Arts de Séoul en 2003. En 2006, elle termine ses études secondaires au lycée et entre à l’Université Nationale des arts de Corée dans la classe de Dae-Jin Kim. En 2003, elle se fait remarquer lors du Concours international de piano Chopin en Asie, remportant notamment le Premier prix.
En 2010, elle vient en France pour suivre des études avec Olivier Gardon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et obtient le Diplôme de perfectionnement et de concertiste en 2012. Elle est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Master de piano dans la classe de Denis Pascal. Elle est lauréate du Concours international de piano de Panama ainsi que du Concours Flame. En 2014, elle obtient le diplôme de Master de piano et est admise au CNSMDP en Master d’accompagnement au piano dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger qu’elle vient d’obtenir en 2018. Elle se produit régulièrement en concert, non seulement en solo mais aussi en formation de musique de chambre en France et en Corée.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte