DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2018 – Ayane KAWAMURA, violon et Yuiko HASEGAWA, piano

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

Concert de violon et de piano
par deux musiciennes japonaises du Conservatoire de Paris.

PROGRAMME

Alexandre Glazounov
Méditation, Op.32

Jean-Sébastien Bach
Chaconne

Johannes Brahms
Sonate pour piano n°3
– Premier et deuxième mouvements

Béla Bartók
Concerto pour violon n°2
– Premier mouvement

ENTRACTE

Jean-Sébastien Bach
Prélude et fugue en mi majeur du Clavier bien tempéré, Livre 1

Alexandre Scriabine
Étude, Op.42 n°5

Eugène Ysaÿe
Sonate n°4

Johannes Brahms
Concerto pour violon
– Premier mouvement

BIOGRAPHIES

Ayane Kawamura, violon

Née en 1996 à Yokohama (Japon), Ayane Kawamura a commencé le violon à l’âge de quatre ans. Elle a ensuite étudié au Lycée de Musique de Toho (Tokyo) avec le professeur Tsugio Tokunaga.
En 2015, elle se rend en France pour intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe du Professeur Ami Flammer et de l’Assistant Frédéric Laroque. Elle étudie également avec M.Eiichi Chijiiwa et apprend la musique contemporaine avec le Professeur Hae-Sun Kang du CNSM de Paris. Après avoir sauté un an en Licence , elle a obtenu en 2017 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Ell est, actuellement, en 2ème année de Master au CNSM de Paris.
Elle est lauréate de plusieurs prix au Japon, tels qu’entre autresn le Premier Prix, le Prix du jury, le Prix d’Excellence du Concours de musique de Senzoku Juniors, le Deuxième Prix du Concours International de Musique de Yokohama, le Troisième Prix du Concours de Musique Classique du Japon.
Elle a été sélectionnée à l’Académie de l’Orchestre de Paris en 2016-2017 et, depuis 2017, elle se produit régulièrement avec l’Orchestre de Paris comme suppléante.
Elle a brillamment réussi l’audition de l’Association Internationale d’Art de Tokyo et elle est sélectionnée, en 2018-2019, pour une Bourse du Gouvernement Français. Elle a interprété des récitals et des concerts de musique de chambre à Paris (Philharmonie de Paris, Cité des Arts, Fondation de France ainsi que dans plusieurs festivals) et au Japon.

Yuiko Hasegawa, piano

Née en 1996 au Japon, Yuiko Hasegawa débute le piano à l’âge de cinq ans. À la fin de ses études secondaires à Tokyo, en quête d’expériences artistiques internationales, elle bénéficie d’une résidence d’artiste, à la Cité internationale des Arts de Paris pour poursuivre et approfondir la pratique de son instrument au CRR de Paris dans la classe de Yves Henry où elle obtient, en juin 2017, le Diplôme d’Études Musicales.
En ce début d’année 2018, Yuiko remporte, dans la catégorie « Jeunes », le Deuxième Prix au Concours International de Piano de Lagny-sur-Marne. Actuellement, Yuiko étudie au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris, dans la classe de piano de David Saudubray et en musique de chambre dans la classe de Philippe Ferro où elle termine sa première année en juin 2018 avec une note exceptionnelle. Elle suit également les cours d’accompagnement au piano dans la classe de Denis Comtet, au Conservatoire de la ville de Paris du 17ème arrondissement, ainsi que les cours de musicologie à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Yuiko donne régulièrement des récitals de piano et de musique de chambre à Paris et à Tokyo.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte