DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019 – Woon-Sung CHOI, piano

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

Alexandre Scriabine
Sonate-Fantaisie n° 2, Op. 19
– Andante
– ​​​​​Presto

Franz Schubert​​​
Drei Klavierstücke, D. 946
​​​- Allegro assai
– Allegretto
– ​​​​​Allegro

ENTRACTE

Luciano Berio​​​
Rounds (1967)

Franz Chopin
Scherzo n°4, Op. 54

Maurice Ravel
Miroirs
Une barque sur l’océan
​​​​​Alborada del Gracioso

BIOGRAPHIE

Woon-Sung Choi, pianiste

Woon-Sung Choi est titulaire de prix coréens et de plusieurs récompenses internationales, de la Fondation Albert and Betty Gerard, du Festival de musique de Shandelee, le Scholarship of Indiana University et le Special Presentation Award des Artists International Presentations de New-York. 
Elle débute sa formation musicale a l’Université Nationale de Séoul, avec le professeur Haesun Paik. Elle s’est ensuite perfectionnée aux États-Unis, en particulier à la Manhattan School of Music de New-York dans la classe de Nina Svetlanova, où elle a recu la Maîtrise de la musique et le Doctorat d’arts musicaux, et aussi à l’Indiana University, Bloomington dans la classe de professeur Karen Shaw.
Durant ses voyages en Corée et aux États-Unis, elle a pu avoir les conseils de Klaus Hellbig, Kum-Sing Lee, Byron Janis, Luiz de Moura Castro, Sara Davis Buechner, Lilian Kallir et Wha-Kyung Byun. 
Elle a donné un récital au Weill Recital Hall du Carnegie Hall de New-York et se produit fréquemment en récital (au Ford Hall, au Recital Hall, au Hubbard Hall, au Greenfield Hall, au Pforzeimer Hall, au Sunset Concert Hall, au Steinway Hall, au Merkin Concert Hall de New-York, au Séoul Arts Center et au Centre Sejong en Corée).
Woon-Sung Choi a enseigné comme assistante et maitre de conférence à l’Université nationale de Séoul, à l’Université Gachon et à l’Université Hypsung en Corée, à la Manhattan School of Music et au Conservatoire Concordia à New-York aux États-Unis.
Résidant actuellement en France, elle s’est perfectionnée à l’École Normale de Musique de Paris, en obtenant des Diplômes Spécialisés de Musique Française, en Perfectionnement, le Diplôme Supérieur d’exécution à l’unanimité avec les professeurs Young-Shin An, Geneviève Martigny, Françoise Thinat et Henri Barda.
Elle a joué dans de nombreuses salles telles que la Salle Cortot, l’Espace Bernanos, le Centre Tchèque de Paris, le Salon de la Vénerie à la Mairie du 8e arrondissement de Paris, à Saint-Philippe-du-Roule, à la Fondation Taylor, au Centre Culturel Coréen et à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte