DIMANCHE 1er MARS 2020 – Eunshin KANG, piano et Ra SO, chant

DIMANCHE 1er MARS 2020
16H00
ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME

PREMIÈRE PARTIE : Eunshin Kang, piano

Jean-Sébastien Bach
Toccata en sol majeur, BWV 916

Ludwig van Beethoven
Sonate n°4 en mi bémol majeur, Op. 7
Premier mouvement : Allegro molto e con brio

Félix Mendelssohn
Fantaisie, Op. 28
– Con moto agitato – Andante
– Allegro con moto
– Presto

ENTRACTE

DEUXIÈME PARTIE : Ra So, chant (Piano : Spyros Thomas)

Claudio Monteverdi
« Disprezzata Regina »
(Extrait du Couronnement de Poppée)

Jean-Sébastien Bach  
« Erbarme dich, mein Gott »
(Extrait de La passion selon Saint Matthieu)

Gioachino Rossini
« Agnus dei »
(Extrait de la Petite messe solennelle)

S. Lee  
Rivière de mon esprit (내 맘의 강물)

BIOGRAPHIES

Eunshin Kang, piano

Née en Corée du Sud, Eunshin Kang a obtenu son bachelor et son master de musique à l’université de Séoul.
Elle a ensuite accompagné des chorales et des opéras (Turandot, Hamlet et créations d’opéra). Elle a également donné des récitals de piano et de nombreux concerts en Corée du Sud et a joué du piano dans divers concerts.
Elle a obtenu, en 2019, le Diplôme Supérieur de musique de chambre à l’École Normale de Musique de Paris et prépare son Diplôme Supérieur d’Enseignement du piano dans la classe de Paul Blacher.

Ra So, chant

Ra So est née en Corée du Sud et a obtenu son bachelor de musique à l’Université Nationale des Arts de Séoul. Elle a ensuite donné de nombreux récitals en Corée du Sud et y a également chanté dans divers opéras (Il Barbiere de Siviglia, Le Nozze de Figaro, Lucia de Lammermoor, Madama Butterfly, Hamlet, Rigoletto, A Midsummer Night’s Dream…).
Elle a été admise à l’École Normale de Musique de Paris en 2017 et a participé à une masterclass de Felicity Palmer pendant ses études. Elle a obtenu son Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité et avec les félicitations du jury en 2018 et son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité et avec les félicitations du jury en 2019. Elle prépare actuellement le Diplôme de Perfectionnement en chant dans la classe d’Isabel Garcisanz.

Spyros Thomas, piano

Né à Athènes, en Grèce, Spyros Thomas a étudié le piano au Conservatoire National de Grèce, à l’École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire de Genève. Il a aussi étudié le clavecin à l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois et le droit à l’Université Nationale d’Athènes. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano dont les concours Muse, Konzerteum et Seiler de Grèce, le concours Parnassos de Mexique, le concours Albert Roussel de Sofia, les concours Francis Poulenc, Jean Françaix et le concours pour la musique du 20e et 21e siècle d’Orléans en France, il s’est produit en concert dans des pays tels que la Grèce, la Chypre, l’Italie, l’Allemagne et la France. Il travaille comme accompagnateur dans les classes de chant d’Isabel Garcisanz, Mireille Alcantara et Ana Maria Miranda à l’école Normale de Musique de Paris.

Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte