DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017 – LUISA SELLO, flûte et PHILIPPE ENTREMONT, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

Albert Roussel
Joueurs de flûte
– Pan
– Tityre
– Krishna
– Monsieur de la Péjaudie

Francis Poulenc
Sonate
– Allegro malinconico
– Cantilena
– Presto giocoso

César Franck
Sonate en la majeur
Allegretto ben moderato
– Allegro
– Recitativo / Fantasia
– Allegretto poco mosso

BIOGRAPHIES

LUISA SELLO

Luisa Sello, qui a été nominée par le New York Concert Review en 2016, est une artiste passionnée, avec une technique brillante, un excellent contrôle du souffle, un son généreux et exceptionnel. Elle se produit dans le monde entier et a été sélectionnée par le ministère italien du Patrimoine culturel pour représenter la Musique italienne.
Elle se produit avec Riccardo Muti, Trevor Pinnock, Alirio Diaz, Wiener Symphoniker, Philippe Entremont, l’Orchestre symphonique de Thaïlande, Teatro alla Scala à Milan, Salvatore Sciarrino et Bruno Canino. Élève de Raymond Guiot à Paris et DE Severino Gazzelloni à l’Accademia Chigiana à Sienne, elle a effectué des études universitaires en flûte et en langues et littératures modernes (Laurea et PhD). Professeur  au Conservatoire de Trieste et professeur invité à l’Université De Vienne.

PHILIPPE ENTREMONT

La carrière de Philippe Entremont a débuté à 18 ans lorsqu’il s’est fait connaître du public international en interprétant le Concerto pour piano d’André Jolivet et le Concerto pour piano nº 1 de Franz Liszt au Carnegie Hall de New York. Il joue et enregistre sous la direction d’Igor Stravinski, Darius Milhaud, Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, Pierre Boulez, Eugene Ormandy ou encore Leopold Stokowski. C’est grâce à lui que Michel Plasson réalise son premier enregistrement : l’œuvre pour piano et orchestre de Camille Saint-Saëns.
Philippe Entremont a donné plus de six milles concerts à travers le monde, dont une centaine avec l’Orchestre de Philadelphie. Il fut considéré comme « le plus grand des jeunes pianistes de notre temps ».
Il a remporté le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros en 1965, ainsi que, entre autres, l’Edison Award. Depuis lors, il poursuit une carrière internationale de tout premier ordre au piano et, depuis trente ans, sur le podium. Philippe Entremont n’abandonne pas pour autant le piano. En août 2008, il a représenté la France au grand concert de gala « Olympic Games Piano Extravaganza » de Pékin.
Commandeur de la Légion d’honneur, Commandeur de l’Ordre national du Mérite, Commandeur des Arts et Lettres, Philippe Entremont a aussi été décoré de la Croix d’Honneur des Arts et Sciences en Autriche, ainsi que la Grande Croix de l’Ordre du Mérite de la République autrichienne. Il est directeur du célèbre Conservatoire américain de Fontainebleau de 1992 à 2012, poste jadis occupé par la légendaire Nadia Boulanger.

 

Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte