DIMANCHE 17 JUIN 2018 – Christine Azzoni DOW, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 17 JUIN 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

Une musique pleine de couleurs et de rythmes pour apaiser l’âme,
de passion pour éveiller les émotions et de danse pour stimuler l’esprit.

PROGRAMME

Claude Debussy (1862-1918)
Préludes
« Voiles »
« La Puerta Del Vino »
« La cathédrale engloutie »
« Feux d’artifice »

Ernesto Lecuona (1895-1963)
Extraits de Suite Andalucía
Andalucía
Córdoba
Malagueña

ENTRACTE

Andrzej Dutkiewicz (1942)
Three Sketches in Retrospect
– Hymn
– Mazurka
– Pastorale Concert

Franz Liszt (1811-1886) / Alexander Siloti (1863-1945)
Étude de concert n°3 en ré bémol majeur, « Un Sospiro »

Alberto Ginastera (1916-1983)
Danzas Argentinas
Danza del viejo boyero (Danse du vieux berger)
Danza de la moza donosa (Danse de la jeune fille gracieuse)
Danza del gaucho matrero (Danse du gaucho courroucé)

BIOGRAPHIE

 Christine Azzoni Dow, pianiste

 Christine Azzoni Dow est une pianiste américaine née à Los Angeles (Californie). Connue pour « son style et sa force, sa sensibilité et sa chaleur, elle possède le talent de retranscrire une richesse d’émotions par l’intermédiaire du clavier en utilisant un vaste répertoire diversifié ».
Madame Dow a commençé à étudier le piano avec sa mère, Carmelita D’Addio Azzoni. Bénéficiaire d’une bourse, elle a obtenu sa licence de musique à l’Immaculate Heart College de Los Angeles et sa maîtrise d’interprétation à la California State University de Northridge.
Madame Dow a étudié avec des professeurs renommés tels que Carol Rosenberg, Jakob Gimpel, Daniel Pollack et Nina Scolnick. Elle a été la bénéficiaire de bourses de l’Etude Music Club, de l’Ebell Club ainsi que de Sigma Alpha Iota.
Madame Dow a joué en tant que soliste pour les récitals de l’Old First Church de San Francisco, de San Francisco State University, de la Biola University, de l’Irvine Valley College, de l’Athenaeum Music et des Library Mini Concerts à La Jolla, ainsi que comme invité d’honneur avec l’American Youth Symphony sous la direction de Mehli Mehta. Elle a donné des concerts pour la Trinity Church Concert Donnell Library Series, dans le cadre des American Landmark Festivals, du Merkin Hall de New York et pour la Dame Myra Hess Memorial Concert Series de Chicago.
Ses représentations européennes incluent des concerts de piano à la salle Gaveau et à l’Église Américaine de Paris, au théâtre Princesse Grace de Monaco (enregistré et diffusé sur Radio France), à la Villa Medicea del Poggio Imperiale de Florence et aux Liszt Ferenc Memorial Museum Concert Series de Budapest.
Madame Dow est actuellement membre de l’Irvine Valley College et donne des leçons privées dans son studio personnel. Qualifiée pour jouer sur d’autres instruments à clavier, elle est l’organiste principal de la Mission Basilica de San Juan Capistrano en Californie, un lieu saint national.

 « Son toucher est puissant. Elle semble apprécier d’avoir un son ample. C’était un délice d’entendre une telle interprétation du Scherzo en do dièse mineur et de la Polonaise en fa dièse mineur de Chopin et, enfin, des Funérailles de Liszt. » – Los Angeles Times
« La charmante prestation de Christine Azzoni n’a laissé insensible aucun membre du public . Elle possède une technique extrêmement raffinée accompagnée d’une forte personnalité musicale et d’un respect rigoureux de la partition. » –  Nice-Matin, Monte Carlo
« L’élégante et charmante pianiste Christine Azzoni a présenté un somptueux et ravissant programme démontrant son riche talent d’interprétation. » – L’Italo-Americano, Florence

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte