DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017 – Hommage à Ricardo ZUGARO 🗓 🗺

DIMANCHE 17 DÉCEMBRE 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

Concert donné par des musiciens proches de Ricardo Zugaro

PROGRAMME

Wolfgang Amadeus Mozart
Trio « des quilles » pour clarinette, alto et piano, K.498

Johannes Brahms
Sonate pour clarinette et piano n°1 en fa mineur, Op. 120

Georg Friedrich Händel
Sonate pour alto et piano en do majeur

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano en si bémol majeur, K.570

Jean-Sébastien Bach
Quia fecit, Magnificat, BWV 243

Franz Schubert
Le Pâtre sur le rocher, pour soprano, clarinette et piano, D. 965

BIOGRAPHIES

Catherine Bismuth, piano

Catherine Bismuth a débuté le piano à dix ans et a suivi des études musicales au conservatoire de Saint-Maur des Fossés. Elle a été l’élève de Gabriel Tacchino, Ricardo Zugaro (piano) et Pedro Palacio (composition). À l’occasion de soirées musicales, elle a joué avec Maurice Hasson, Gérard Poulet et Henrick Szeryng. Elle donne des concerts annuels en formation de musique de chambre ou en soliste.

 

 

Arabelle Cortese, soprano

Arabella Cortese a obtenu ses diplômes de chant et de musique de chambre au Conservatoire de Brescia (Italie). Elle se produit dans de nombreux concerts dans diverses formations en France, en Suisse et en Italie, en particulier en musique ancienne. Elle enseigne au CMBV, est en Master de musique médiévale à la Sorbonne et poursuit sa formation avec Mme Anna Ringart. Elle participe au projet autour des Messes de Guillaume Dufay dirigé par Claudia Caffagni (La Reverdie), dont vient de sortir le premier CD (« Se la Face ay pale »).

 

 

Serge Doan, clarinette

Serge Doan a étudié la clarinette avec Gérard Gosselin puis Lucien Aubert au conservatoire de Châtillon (92). Il a obtenu le premier prix de supérieur des Hauts-de-Seine. Il a étudié le saxophone alto dans la classe de jazz de Sylvain Beuf à Paris. Il se produit avec plusieurs formations, classiques et jazz, au fil de ses rencontres.

 

 

 

Nicolas Mallarte, piano

Nicolas Mallarte a obtenu un premier prix du CNSM de Paris. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il est invité à la Cité de la Musique, à l’Opéra Garnier, au Théâtre des Champs-Élysées et se produit également en Italie, en Suisse, en Grèce, en Espagne, en Allemagne, en Autriche et aux USA. Professeur au CRR de Boulogne-Billancourt depuis 2003, il est régulièrement invité pour des masterclasses et dans diverses académies.

 

 

Michel Michalakakos, alto

Michel Michalakakos, altiste concertiste, a obtenu le premier prix du CNSM de Paris en 1977, a été membre de l’Orchestre National de France (1979-1984) et du Trio à Cordes de Paris. Professeur au CNSM de Paris et au CRR de Boulogne-Billancourt, il mène une intense carrière de chambriste et de soliste dans le monde entier, ouverte au jazz et aux musiques du monde, et enregistre de nombreux disques. Il joue un alto de Gasparo da Salo de 1560.

 

 

Guy Vourey, cor

Guy Vourey est corniste aux orchestres de la Garde Républicaine et membre de l’ Orchestre Pasdeloup : il a été professeur de cor de l’École Nationale de Beauvais et au Conservatoire de Musique de Nanterre.

 

 

 

Michaël Zugaro, clarinette

Michaël Zugaro a obtenu une médaille d’or de clarinette dans la classe de Maurice Gabay (soliste de l’Opéra de Paris) puis a suivi des cours de perfectionnement avec Jean-Marc Morisot. Il se produit régulièrement en formation de chambre, principalement à Paris.

Ces musiciens ont participé à des concerts de musique de chambre avec Ricardo Zugaro, notamment à l’église Saint Merry.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte