DIMANCHE 15 JUILLET 2018 – Aude MILLER, violon et Rachel MILLER, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 15 JUILLET 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

Rachel et Aude Miller vous proposent un duo violon et piano.

PROGRAMME

Edvard Grieg
Sonate
, Op. 45
– Allegro molto
– Presto
– Allegretto expressivo alla Romanza
– Allegro animato

Gabriel Fauré
Sonate, Op. 13
– Allegro molto
– Andante
– Scherzo : Allegro vivo
– Finale : Allegro quasi presto

BIOGRAPHIES

Rachel Miller, piano

Rachel Miller entreprend des études de piano dès l’âge de sept ans au Conservatoire Régional de Metz d’où elle ressort avec une médaille d’or. En 1997, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon et poursuit sa formation auprès des interprètes Géry Moutier et Roger Muraro. En 2001, elle obtient le Diplôme National d’Études Supérieures de musique. Lors de différents stages et masterclasses, elle bénéficie des enseignements prodigués par des artistes de renommée tels que Denis Pascal, Théodore Paraskivesco ou Éric Vidonne.
Souhaitant étendre sa pratique pianistique, elle suit une formation de chambriste au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Claire Désert, parallèlement à une formation à l’enseignement du piano au C.N.S.M. de Lyon.
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement depuis 2004, elle occupe actuellement à plein temps le poste de professeur de piano au conservatoire de musique de Drancy.

Aude Miller, violon

Titulaire du Diplôme de Formation Supérieure du C.N.S.M de Paris dans la classe d’Ami Flammer et du prix d’improvisation libre, Aude Miller est actuellement violoniste à l´Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Elle a joué entre autres, sous la direction de Pierre Boulez, Armin Jordan, Jonathan Nott, Louis Langree, Pascal Rophe et a été invitée au Festival de Lucerne, au Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence. Elle travaille également avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, et les United Instruments of Lucilin. Parallèlement, elle joue dans diverses formations de musique de chambre, notamment le Duo Dzêta, duo violon et piano, avec Geoffrey Baptiste, avec lequel elle s’est déjà produit en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Irlande, Bulgarie…
Aude n’hésite pas à mêler musique classique, musique improvisée et théâtre, et organise des ateliers d’improvisation libre pour musiciens amateurs et professionnels.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte