DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016 – QUATUOR L’ESQUISSE, FLÛTES ET MARTIN KUTNOWSKI, PIANO

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016
16H00
ENTRÉE LIBRE

Le quatuor l’Esquisse, quatuor à flûte, et Martin Kutnowsky, compositeur et pianiste, présenteront un programme autour de musiques argentines de nos jours, inspirées du tango.

 

PROGRAMME

Five Argentinean Folk Pieces (version pour piano et quatuor de flûtes)
Martín KUTNOWSKI – né en 1968

Reminiscencia
Astor PIAZZOLLA (1921-1992), arr. Paulo ESPINOSA

Contrabajeando
Astor PIAZZOLLA, arr. Esther TISSOT-YOON

Oblivion
Astor PIAZZOLLA, arr. Esther TISSOT-YOON

El Porteñito
Angel VILLOLDO (1861-1919), arr. Carlos BOLO

La vallée des cloches
Maurice RAVEL (1875-1937)

Sarabande de The Well Transfigured Clavier
Martín KUTNOWSKI

Entracte

Volver
Carlos GARDEL (1890-1935), arr. Martín KUTNOWSKI

Avemaría
Astor PIAZZOLLA, arr. Martín KUTNOWSKI

Saudade (version pour piano et quatuor de flûtes)
Martín KUTNOWSKI
I. Fantasia
II. Bossa Nova

BIOGRAPHIES

Quatuor L’Esquisse
 (Esther Tissot-Yoon, Florencia Jaurena, Elodie Roux-Aragau, Véronique Albini)

Réunies par la passion de leur instrument, les quatre flûtistes se sont lancées dans l’aventure afin de se démarquer des quatuors de flûtes classiques. Et c’est à travers le tango que l’Esquisse s’est fixé ce défi. Initié et inspiré par les deux argentines, Florencia et Esther, le quatuor a entrepris de s’approprier et de revisiter les standards tout en interprétant les nouvelles créations de ce répertoire. L’Esquisse vous propose un programme riche en tango avec une touche de musique folkorique argentine et traditionnelle latino-américaine.

Martín Kutnowski

 

Les œuvres de Martín Kutnowski fusionnent le folklore, la musique du monde et le classique. Elles ont été exécutées en Europe, en Océanie, en Asie et dans les deux Amériques, y compris à des endroits aussi prestigieux que le Carnegie Hall à New York, le Wigmore Hall à Londres, l’IBK Hall à Séoul et l’Izumi Hall à Osaka. Parmi ses créations récentes figurent Saudade, une commande du Saint John String Quartet, un cycle de mélodies composé pour la soprano Wendy Nielsen, un concerto pour clarinette pour le clarinettiste espagnol Venancio Rius et une pièce commandée par les Ambassadrices du CMC Karin Aurell et Janet Hammock grâce à une subvention du Conseil des Arts du Canada. Ses œuvres récentes incluent En la mar hay una torre, Al ver mis horas de fiebre, Five Argentinean Folk Dances et Buenos Aires Y2K (Billaudot – enregistré par Frédéric Chatoux et Bertrand Giraud chez Anima Records); Twelve Etudes in the Key of Tango (Douze études dans le style du tango) (Billaudot) et deux recueils de pièces pour piano solo pour les enfants éditées par Helen Marlais : Watercolors for Ten Fingers (FJH) et Echoes, Pictures, Riddles and Tales (FJH). 
 Martín Kutnowski enseigne à la St. Thomas University au Canada. Il est compositeur agréé du Centre de musique canadienne et membre de la NBMTA et de l’ASCAP. Dans le cadre de ses activités de compositeur et clinicien, il a visité les États-Unis, le Mexique, l’Argentine, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, l’Équateur, la Colombie, la République populaire de Chine, l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, l’Estonie, l’Irlande du Nord, et l’Angleterre. Avant d’enseigner à STU, Martín Kutnowski a enseigné à la City University of New York, au Aspen Music Festival et au Conservatorio Manuel de Falla de Buenos Aires.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie, 75004 paris Carte