DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017 – Sylvie NICEPHOR, piano

DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017
16H00
ENTRÉE LIBRE

Méditations classiques

 Un chemin méditatif qui nous mène du 20e au 21e siècle, à travers les musiques colorées et originales du compositeur contemporain allemand Martin Münch et de son prédécesseur, le compositeur français Erik Satie.

PROGRAMME

Des pièces courtes, fugitives, colorées, d’inspirations diversifiées, mêlent l’imaginaire contemporain de Martin Münch à celui de son prédécesseur Erik Satie. Se situant tous deux aux passages d’un siècle à un autre, ces deux compositeurs ont choisi chacun des voies musicales indépendantes et personnalisées.

Martin Münch
Méditations sérieuses
1. Méditation Méditerrane
2. Guirlande 1
3. Berceuse
4. Guirlande 2

Choral séculaire 2
Choral séculaire 3
(dodécaphonique à la manière d’Erik Satie)

Erik Satie
Sept gnossiennes

Martin Münch
12 Kinderlieder
1. Baumhaus
2. Labyrinth
3. Regentanz
4. Sonnenfee
5. Wunderberg
6. Goldtempel
7. Wüstenwind
8. Palmenritt
9. Herbstreise
10. Tränensee
11. Schattenflug
12. Zauberwald

Valse noble n°3
(dédiée à Sylvie Nicephor)

Impressions méditatives n°2, 3, 4

BIOGRAPHIE

Sylvie Nicephor 

 Sylvie Nicephor s’est formée et perfectionnée en piano à Paris auprès du pianiste argentin Wilfredo Voguet, disciple de Vicente Scaramuzza à Buenos Aires. Depuis une vingtaine d’années, elle joue en soliste à Paris, en Allemagne, en Grèce, en Finlande, en Italie, en Hongrie, invitée dans de nombreux festivals de musique. Elle joue également avec chanteurs et a participé à des projets théâtraux. Docteur en musicologie de l’Université Paris-Sorbonne, auteur de nombreuses publications, SylvieNicephor a obtenu également plusieurs premiers prix du CNSM de Paris en écriture et orchestration. Elle est également active en tant que soprano.

Concerts passés
76, rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte