DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018 – Patricia NAGLE, flûte et Spyros THOMAS, piano

DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

CONCERT ART DÉCO
Le style de l’art déco est né en France en 1925
avec l’Exposition internationale des Arts Décoratifs.
Un mouvement artistique musical jaillit aussi de France,
de compositeurs renommés avec des styles innovants,
qui mêlent harmonies et formes,
tels que Debussy, Ravel, Roussel, Poulenc…

PROGRAMME

Claude Debussy
L’Isle joyeuse

Paul Taffanel
Variations

Jean-Baptiste Rameau
Les Indes Galantes

Francis Poulenc
Trois pièces
I. Pastorale
II. Hymne
III. Toccata

Jean-Michel Damase
Rhapsodie

ENTRACTE

Philippe Gaubert
Ballade

Maurice Ravel
Sonatine

Guillaume Connesson
Le rire de Saraï

BIOGRAPHIES

Patricia Nagle, flûte

L’École française de flûte est considérée dans le monde entier comme l’une des plus prestigieuses. Après ses études et son Diplôme d’Interprète de l’Université de Massachusetts, Patricia Nagle se perfectionne en France auprès des grands maîtres : Maxence Larrieu, Michel Debost, Jean Pierre Rampal et Andras Adorjan.
Remarquée par Michel Plasson et Roberto Benzi, elle sera flûte-solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, piccolo solo à l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine. Se produisant sur les plus grandes scènes internationales, le Carnegie Hall à New York, le Kennedy Center à Washington D.C. Elle s’est produite avec l’Orchestre Romantique Européen, dans la Salle Gaveau à Paris, et avec l’Orchestre de Gulbenkian à Lisbonne.
Elle a effectué des enregistrements sous les labels EMI, Coriolan et Quantum, elle a été invitée par des Festivals internationaux et pour des masterclasses en Italie, Russie, Chine, Corée et en Maroc… En Europe, elle participe régulièrement à des festivals et des émissions de radio et de télévision.
Patricia Nagle a publié de nombreux articles sur la pédagogie et est professeur à l’École Normale de Musique.

Spyros Thomas, piano

Né à Athènes, en Grèce, Spyros Thomas a étudié le piano au Conservatoire National de Grèce, à l’École Normale de Musique de Paris et au Conservatoire de Genève. Il a aussi étudié le clavecin à l’École Nationale de Musique d’Aulnay-sous-Bois et le droit à l’Université Nationale d’Athènes. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano dont les concours Muse, Konzerteum et Seiler de Grèce, le concours Parnassos de Mexique, le concours Albert Roussel de Sofia, les concours Francis Poulenc, Jean Françaix et le concours pour la musique du 20e et 21e siècle d’Orléans en France, il s’est produit en concert dans des pays tels que la Grèce, la Chypre, l’Italie, l’Allemagne et la France. Il travaille comme accompagnateur dans les classes de chant d’Isabel Garcisanz, Mireille Alcantara et Ana Maria Miranda à l’école Normale de Musique de Paris.

ical Google outlook Concerts à venir
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte