DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018 – Woon-Sung CHOI, piano 🗓 🗺

DIMANCHE 11 FÉVRIER 2018
16H00
ENTRÉE LIBRE

Récital de piano : La vie et la mort

PROGRAMME

Jean Sébastien Bach – Ferruccio Busoni
Choral  « Je t’invoque, Seigneur », BWV 639

Frédéric Chopin
Sonate No. 2, Op.35
– Grave – Doppio movimento
– Scherzo
– Marche funèbre : Lento
– Finale : Presto

Luciano Berio
Rounds

Maurice Ravel
Valses nobles et sentimentales
I. Modéré – Très franc
II. Assez lent, avec une expression intense
III. Modéré
IV. Assez animé
V. Presque lent, dans un sentiment intime
VI. Vif
VII. Moins vif
VIII. Lent

PROGRAMME

Woon-Sung Choi, pianiste

Originaire de Corée du Sud, Woon-Sung Choi est lauréate de divers concours dont le Korean Times et la première lauréate du Premier Concours Eumak Chunchoo dans son pays natal.
Elle a obtenu une Licence de musique à l’Université Nationale de Séoul où elle a étudié avec Madame Haesun Paik. Woon-Sung Choi a fait ses études supérieures à la Manhattan School of Music à New York aux États-Unis où elle a obtenu une maîtrise de la musique, le Certificat d’études professionnelles et le Doctorat d’arts musicaux en tant qu’étudiante de Madame Nina Svetlanova.
Après avoir obtenu son Doctorat d’arts musicaux en soutenant une thèse portant sur « La transcription pour piano par Liszt de la Symphonie fantastique de Berlioz », Madame Choi est allée à l’Université d’Indiana à Bloomington où elle a obtenu son Performer Diploma dans la classe de Madame Karen Shaw.
Elle a donné un récital au Weill Recital Hall à Carnegie Hall à New York. En outre, Madame Choi a donné de nombreux spectacles dans différentes salles américaines telles que le Ford Hall, le Recital Hall, le Hubbard Hall, le Greenfield Hall, le Pforzeimer Hall, le Sunset Concert Hall Steinway Hall, le Merkin Concert Hall de New York, le Séoul Arts Center et le Centre Sejong en Corée.
Madame Choi a enseigné dans différentes institutions telles que l’Université Nationale de Séoul, l’Université Gachon, l’Université Hypsung en Corée, la Manhattan School of Music et le Conservatoire Concordia à New York aux États-Unis.
Elle a habité en France où elle a joué dans de nombreuses salles telles que la Salle Cortot, l’Espace Bernanos, le Centre tchèque de Paris, le Salon de la Vénerie à la Mairie du huitième arrondissement de Paris, à Saint-Philippe-du-Roule, à la Foundation Taylor, au Centre Culturel Coréen et à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens.
Madame Choi a reçu le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre dans la classes de Madame Geneviève Martigny à l’École normale de musique de Paris où elle a travaille avec Madame Youngshin An. Elle a aussi reçu le Certificat Spécialisé de Musique Française en 2015 et le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité en 2017 dans la classe de Madame Françoise Thinat. Elle est actuellement en préparation à Diplôme Supérieur de concertiste à l’École normale de Musique de Paris.

Concerts passés
76 rue de la Verrerie - 75004 Paris Carte